Partage liaison adsl avec un hub ethernet

ADRESSE-MAIL=maltosh00
Salut,

J'ai 3 macs en réseau éthernet par un hub (macos 9.2.1) et je voudrais
partager une (future) liaison adsl par ce hub.
Est-ce possible et comment ?

Merci
Karim

Jacques Perrocheau
In article <1ga2i0h.tx364fnqtc7yN%ADRESSE-MAIL=,
ADRESSE-MAIL= (Karim) wrote:

J'ai 3 macs en réseau éthernet par un hub (macos 9.2.1) et je voudrais
partager une (future) liaison adsl par ce hub.
Est-ce possible et comment ?

Non c'est insuffisant, il faut pour partager une connexion Internet
faire du routage, soit avec un des postes avec IPNetRouter sous Mac OS 9
par exemple ou mieux s'équiper d'un routeur ou encore d'un
modemADSL-routeur ou encore mieux d'un modemADSL-routeur-switch.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ADRESSE-MAIL=maltosh00
Jacques Perrocheau wrote:

IPNetRouter sous Mac OS 9
par exemple ou mieux s'équiper d'un routeur ou encore d'un
modemADSL-routeur ou encore mieux d'un modemADSL-routeur-switch.

1 - Que faudrait-il compter comme investissement pour chacune de ces 4
options ?

2 - On m'a parlé d'un adaptateur pour le hub ethernet. Que faut-il en
penser ?

Karim

Jacques Perrocheau
In article <1ga48lc.u9tzz2hl0lmgN%ADRESSE-MAIL=,
ADRESSE-MAIL= (Karim) wrote:

1 - Que faudrait-il compter comme investissement pour chacune de ces 4
options ?

Euh!! Internet est là pour te répondre.... tu tapes les mots clef que je
te donnes et tu as un miriade de réposnes et de prix...

2 - On m'a parlé d'un adaptateur pour le hub ethernet. Que faut-il en
penser ?

Avec un info aussi insuffisante, on ne peut rien en penser...

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ADRESSE-MAIL=maltosh00
Jacques Perrocheau wrote:

Non c'est insuffisant, il faut pour partager une connexion Internet
faire du routage, soit avec un des postes avec IPNetRouter sous Mac OS 9
par exemple

Cela ralentirait-il notablement la machine
qui fait serveur (imac G3 350) ?

ADRESSE-MAIL=maltosh00
Jacques Perrocheau wrote:

Euh!! Internet est là pour te répondre.... tu tapes les mots clef que je
te donnes et tu as un miriade de réposnes et de prix...

Justement, vu la miriade, c'était plus simple de poser la question ici.
Mais bon, je vais passer en revue la miriade avec mon rtc.

Merci
K.

anne.leguennec
Karim <ADRESSE-MAIL= wrote:

Cela ralentirait-il notablement la machine
qui fait serveur (imac G3 350) ?

Deux inconvénients : c'est aussi cher qu'un routeur physique ou à peu
près ; ca t'oblige à allumer le iMac pour te connecter depuis l'autre
machine.