Partage liaison serie par plusieurs applications java

daniel
Bonjour,

J'ai fait une class (serial) qui m'envoie des donn=E9es sur la liaison s=E9=
rie
Cette class est appel=E9e dans mon application principale.
Dans cette application principale j'ai d'autres class que j'appelle et
qui peuvent aussi envoyer des donn=E9es sur le liaison serie.
Comment faire pour ne pas dans chaque appli declarer ma class serial

Merci

Daniel

Alain
une solution c'est de créer une méthode singleton

dans ta classe tu ajoute une variable statique et une méthode statique
qui l'initialise si ce n'est déjà fait avec une instance de ta classe ...

class Serial {
/* le singleton*/
private static Serial leSingleton=null;
public static Serial getSingleton() {
if(leSingleton==null) leSingleton=new Serial();
return leSingleton;
}

/* et maintenant ce que fait l'instance de la classe */
public Serial() {...}
public void faitCeQuonveux();
}

d'une autre coté le mieux c'est peut être plutot une factory, car
potentiellement tu peux avoir plusieurs liaisons, plusieurs variantes...

en plus on pourrait rendre ca paramétrable par des fichier properties ou
autre chose... mais en solution rapide, le singleton ca fait le boulot.

Bonjour,

J'ai fait une class (serial) qui m'envoie des données sur la liaison série
Cette class est appelée dans mon application principale.
Dans cette application principale j'ai d'autres class que j'appelle et
qui peuvent aussi envoyer des données sur le liaison serie.