partage en réseau

Le
Barsalou
Bonjour

Mon ordi de bureau (XP SP2) st connecté à ma Livebox Sagem en ethernet.
Mon portable (Vista home) est relié en WiFi.

J'ai mis tout cela en réseau.

Depuis le portable je peux ouvrir les fichiers partagés de l'ordi de bureau,
ainsi qu'accéder aux imprimantes branchées sur l'ordi de bureau.
Mais, depuis l'ordi de bureau on me refuse l'accès aux fichiers du portable,
bien que je voie leur nom, en me suggérant de demander les droits
nécessaires (alors que je suis propriétaire des deux).

Est-ce un problème Vista ? Quelle manip ai-je loupée, et que puis-je faire ?

Merci de me donner un coup de main.
Azo4
Le #912446
tu as mis un mot de passe à ta session Vista?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Barsalou" news:Oew%

?

Merci de me donner un coup de main.

Barsalou
Le #912262
Non, pas de mot de passe.
Azo4
Le #912064
Non, pas de mot de passe.
il en faut un , sinon pas de réseau!

copier/coller de notre maître Jean-Claude , ci-dessous

Pour avoir un LAN qui fonctionne correctement sous VISTA, il faut :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

NB - là j'ajoute que si les autres PC sous XP n'ont pas le même mot de passe
que celui sous Vista, ce mot de passe "vista" leur sera demandé la première
fois qu'ils voudront accéder au autres PC....

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
(si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Barsalou" news:eBsV%
Non, pas de mot de passe.

Zembla
Le #911871
"Azo4" news:
Non, pas de mot de passe.
il en faut un , sinon pas de réseau!

FAUX j'ai mon réseau vista/xp sans mots de passe avec accès dans les deux
sens définis par les autorisations.
c'est quoi cette invention de mots de passe?
Peut-être avec des versions particulières?
dans mon cas, Vista premium/xp professionnel

zembla

Exelmans
Le #911869
Bonjour "Zembla"

[...]

Je suis très interessé par ton paramétrage partage et sécuruté du
coté Vista
si tu pouvais nous faire un "Cjoint" de ces onglets ça pourrait
aider pour faire pareil !

merci !

--
Ex.

Jean-Claude BELLAMY
Le #911868
"Zembla" news:47aace63$0$2949$

[...]

C'est une obligation de VISTA pour pouvoir accéder au "dossier Public".

Mais même sans elle, ce serait débile (au niveau sécurité) d'exploiter un
réseau local où les comptes n'auraient pas de password !
Donc autant définir des passwords sur tous les comptes, cela évitera des
ennuis futurs!

--
May the Force be with You!

Zembla
Le #911867
"Exelmans" news:
[...]

ok avec plaisir mais maintenant je dois partir, ce sera avant demain soir
promis.

salut

zembla

--
Ex.

Azo4
Le #921085
Jean-Claude t'a répondu
j'ajoute que chez l'utilisateur lambda qui s'est fait établir un réseau avec
une box, il lui uffit de supprimer le mot de passe à l'ouverture de session
vista pour...pffuitt plus de réseau (accessible)!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Le #920941
Mon ordi de bureau est sous XP SP2 et le Centre réseau et partage n'existe
pas dans le panneau de configuration.
Je ne vois pas comment définir le réseau comme privé etc.
Merci de m'aider.

P.S. je rappelle que je peux lire depuis le portable les fichiers partagés
de l'ordi de bureau mais pas l'inverse.
Azo4
Le #920937
je rappelle que je peux lire depuis le portable les fichiers partagés de
l'ordi de bureau mais pas l'inverse.

c'est ce qu'on t'explique! mets un mot de passe de session sur ton portable
Vista et tu pourras y accéder de ton pc sous xp!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Barsalou" news:%