partage réseau Seven

Le
badgone88
Salut à tous,

J'ai un petit souci au niveau du partage réseau.

J'ai deux PC sous Seven.

Sous XP, le partage réseau se fait sans souci : Poste de travail >
Connecter un lecteur réseau > chemin du type \pc_chambreMusiques

Sous Seven, on m'ouvre une fenêtre "Saisie du mot de passe réseau" en me
demandant d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Que dois-je entrer dans ses deux cases, sachant que j'ai pas créer de
mot de passe ?

Merci pour votre aide
Didier [MVP]
Le #20273231
"badgone88" 4ac50f7c$0$12955$
[...]

Comme je le disais il faut entrer le login et la mdp d'un des utilisateurs
du poste Seven.
C'est comme ça aussi que sous XP et Vista on accède aux partages.
Didier.
Michel Claveau - MVP
Le #20274251
(envoyé via news:\msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonjour !

Pour enfoncer le clou posé par Didier, je rappelle la nécessité de définir et d'utiliser des mots de passe, pour un fonctionnement correct des partages, sous Vista et 7.

@-salutations
--
MCI
Paulchen
"Michel Claveau - MVP" écrit dans le message de news:

Pour enfoncer le clou posé par Didier, je rappelle la nécessité de
définir et d'utiliser des mots de passe, pour un fonctionnement
correct des partages, sous Vista et 7.

Désolé, mais je n'utilise JAMAIS de mots de passe et tout marche,
partages et autres, XP, Vista, Seven.
C'est peut-être une erreur pour la sécurité dans certains cas, (?),
mais l'utilisation de mots de passe n'est pas une obligation technique.
--
Paulchen
badgone88
Didier [MVP] a écrit :
[...]

Si aucun mot de passe n'est établit, il faut simplement que je rentre le
nom d'utilisateur du poste sur lequel je veux accéder ?

Sous quelle forme il doit apparaitre ? Car je l'ai rentrer mais ca ne
marche pas.
Aski - MVP
Le #20276131
Hello Paul,

[...]

Je reprends les termes de notre grand expert Jean-Claude
----
"sans mot de passe", cela n'existe pas sur un plan formel!
Un mot de passe VIDE (de longueur 0) est un mot de passe!
----
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Pierre TORRIS
Le #20276481
badgone88
J'ai un petit souci au niveau du partage réseau.

Pour ma part, j'ai un truc "surprenant" : 8-o
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijZclYVRj.png

NB : avec WHS (depuis XP ou 7)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Tu veux sans doute dire un mot de passe vide.

[...]

Sans doute...

Il faut essayer, je ne pratique jamais les mots de passe vide. ;-)

Sous quelle forme il doit apparaitre ?

login court, la même chaîne de caractère que le nom de du répertoire
"home' sur la machine cible.

Car je l'ai rentré mais ca ne marche pas.

Peut-être que Windows interdit les mots de passe vide en SMB, si l'on a
pas activé l'utilisateur "invité" qui anonymise toutes les connexions.
Mais alors la machine est ouverte à tous les vents, pas besoin clef sous
la paillasson pour entrer.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
[...]

Très bonne hygiène de vie informatique !!! ;-)

[...]

Je CONFIRME !

Par défaut, il existe une stratégie de sécurité ACTIVÉE qui restreint l'utilisation
de mots de passe vides par le compte local à l'ouverture de session console.
Copier-coller de l'aide contextuelle :
"Ce paramètre de sécurité détermine si les comptes locaux
qui ne sont pas protégés par mot de passe peuvent être
utilisés pour une ouverture de session à partir d'emplacements
autres que la console de l'ordinateur physique.
S'il est activé, les comptes locaux qui ne sont pas protégés
par mot de passe ne permettent une ouverture de session
que sur le clavier de l'ordinateur.

Valeur par défaut : Activé."

Cette stratégie se configure depuis SECPOL.MSC (non disponible sous XP HOME,
Vista HOME ou 7 HOME) :
Stratégies locales
Options de sécurité
Comptes : restreindre l'utilisation de mots de passe vides...

C'est stocké dans la clef :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsaLimitBlankPasswordUse
Valeur :
0 : désactivé (les mots de passe vides sont autorisés)
1 : activé (les mots de passe vides ne sont autorisés qu'en LOCAL)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

[...]

Bonsoir

Je n'ai été obligé de décocher cette case que pour me permettre
d'avoir l'accès bureau à distance, et ce sur XP, Vista et Seven.

Par contre, sous Seven, il ne faut oublier de cocher " Désactiver le
partage protégé par mot de passe" pour avoir accès à la machine par le
réseau.
--

Cordialement

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ Luc ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
badgone88
Le #20278131
badgone88 a écrit :
[...]

Bon j'ai réussi en fouillant un peu :)

Ma méthode sous Seven :

Panneau de configuration > Centre Réseau et partage > Choisir les
options de partage et de groupe résidentiel > Modifier les paramètres de
partage avancés.
Laisser tout activé sauf :

- Désactiver le partage protégé par mot de passe

Faire la même opération sous les deux PC et hop le réseau est crée =)