Partage d'une ressource pour 2 tâches

c-m-ou
Bonjour, J'ai un petit soucis dont je ne trouve pas la solution. Etant peu expérimenté avec project mais devant l'utiliser je me tourne vers vous...

Imaginons deux tâches A et B qui se chevauchent (B commence alors que A est en cours). Ces deux tâches se partagent une ressource X. Je souhaite que X partage son temps d'occupation de façon égale sur A et B lorsque ces 2 tâches sont en cours. Existe il un moyen de dire que X est disponible à 50% sur une tâche et à 50% sur une autre à partir d'une date indiquée ?

J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Merci de m'indiquer s'il existe une solution.

A bientôt.

Camille

François
> [...]

tâche et à 50% sur une autre à partir d'une date indiquée ?

J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Merci de m'indiquer s'il existe une

Bonjour,

Vous devez déclarer votre ressource X dans le tableau des ressources et
laisser son affectation à 100%.
Pour la tâche A, "informations sur la tâche", vous déclarez votre
ressource X et vous lui affectez dans l'onglet "ressources" et la
colonne "unité" la valeur 50%.
Idem avec la tâche B, même ressource est 50% d'unités.

Gérard corrigera si je me plante...

Cordialement

--
Amicalement

"Le néant est un couteau sans lame auquel il manque le manche"
G.C. Lichtenberg
François
> [...]

tâche et à 50% sur une autre à partir d'une date indiquée ?

J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Merci de m'indiquer s'il existe une

Oups! Lu trop vite... les tâches se chevauchent. La solution que je
donne n'est pas la bonne. Va falloir creuser.
Désolé pour le bruit.

--
Amicalement

Si Superman est vraiment intelligent, pourquoi met-il son slip sur son
pantalon?
Gérard Ducouret
Bonjour François,

Ta solution marcherait bien si les 2 tâches étaient exécutées exactement en
parallèle. Mais elles sont un peu décalées dans le temps.

Il y a bien dans les vues "Fiches tâche" affectées du format "Prévision des
ressources" un champ "Retard" qui permet de dire qu'une ressource ne
commence à travailler sur la tâche que x jours après le début de celle-ci.
Mais cela ne s'applique pas encore au cas présent car la ressource travaille
dès le début de la tâche. Seul son taux d'affectation varie. Et l'on ne peut
pas affecter deux fois la même ressource sur la même tâche (avec des taux
d'affectations différents) sur la même tâche.

Donc pas de solution interactive simple. Il faut bricoler un peu :

Dans l'affichage Utilisation des ressources, moduler manuellement, au jour
le jour, le taux d'affectation de la ressource sur les 2 tâches.

Voir exemple ci-joint où les 2 tâches sont décalées de 3 jours ouvrés.

Voir copie d'écran sur cjoint : http://cjoint.com/?fkeRNVVU8n

Cordialement,
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"François" a écrit dans le message
de news:
[...]

François
> Donc pas de solution interactive simple. Il faut bricoler un peu

Non, non, à ce stade, ce n'est pas du bricolage. C'est du haut vol.
La solution est effectivement très simple. On ne pense pas assez à
utiliser les autres tableaux de MS.

Bravo.

Amicalement

--
Amicalement

Ty-Fanch' (Qui a comme un doute)
c-m-ou
c-m-ou a écrit le 07/05/2009 à 14h25 :
[...]

Merci de votre aide à tous. En effet j'ai remarqué qu'on pouvait changer manuellement les temps d'occupation des ressources sur chaque tâche mais je voulais savoir s'il existait un moyen plus automatique... Je vais me débrouiller comme ça. Merci encore.

Camille