Partager des dossiers Outlook dans XP

1 réponse
Patrice
Bonjour,

Lorsque je reçois une invitation à partager des contacts d'un autre utilisateur d'Outlook 2000, aucun bouton d'acceptation n'apparaît sur le message comme c'était le cas lorsque j'étais en Windows 2000. J'ai rétrogradé d'Outlook XP à Outlook 2000 même résultat. Dois-je réinstaller Win 2000 pour avoir de nouveau la possibilité de partager les contacts ou le calendrier et ainsi perdre tout les nouvelles possibilités de XP. À l'aide. Merci.

1 réponse

Youness MAZID
Bonjour,

Pour résoudre ce problème, veuillez appliquer cette fiche technique.
article : F286044
Résumé
Cet article décrit comment un utilisateur peut partager des contacts entre
des profils Outlook différents. Les concepts contenus dans cet article
s'appliquent également aux autres composants Outlook, tels que le calendrier
et la messagerie.
Plus d'informations
Vous pouvez souhaiter partager des éléments de contact entre des profils
Outlook. Comme alternative, vous pouvez souhaiter copier le dossier Contacts
d'un profil Outlook dans un autre profil Outlook afin d'utiliser le dossier
Contacts dans le fichier de dossiers personnels par défaut (. pst), ou comme
un dossier Contacts distinct dans son propre fichier de dossiers personnels.

Si vous voulez partager le dossier Contacts entre des profils, vous devez
utiliser des profils qui pointent vers la même boîte aux lettres Microsoft
Exchange Server. Si les profils ne pointent pas vers la même boîte aux
lettres Exchange Server, les profils ne partageront pas le dossier Contacts
et les mises à jour ne peuvent pas être automatiques.

Les étapes suivantes expliquent comment copier ou déplacer les informations
de contact d'un profil dans un autre profil. Une fois les informations de
contact copiées ou déplacées, les modifications apportées aux informations
de chaque profil sont uniques. De plus, si votre dossier Contacts est stocké
dans un fichier de dossiers personnels, ce fichier ne peut pas être ouvert
simultanément par deux profils différents.

Le dossier Contacts peut être :
a.. importé à partir du fichier .pst d'un profil vers un autre fichier
.pst dans un profil distinct.
- ou -

a.. exporté à partir d'un dossier personnel d'un profil vers un fichier
.pst d'un autre profil, puis ouvert séparément sur la liste des dossiers.
- ou -

a.. placé dans le fichier .pst d'un partage réseau où le dossier Contacts
est accessible à partir des profils distincts, mais pas simultanément.
Importation du fichier de dossiers personnels (PST) d'un profil vers un
fichier (PST) d'un second profil
Pour importer à partir d'un fichier .pst d'un profil vers un fichier .pst
d'un autre profil :
1.. Dans le menu Fichier, cliquez sur Gestion de fichiers de données.
2.. Cliquez sur Dossiers personnels (si vous avez renommé votre dossier
personnel par un nom différent, cliquez sur ce nom), puis cliquez sur
Paramètres. Notez le chemin d'accès du fichier .pst.
3.. Dans le menu Fichier, cliquez sur Importer et exporter .
4.. Dans la zone Sélectionner une action à exécuter , cliquez sur Importez
à partir d'un autre programme ou fichier , puis sur Suivant.
5.. Dans la zone Sélectionner le type de fichier à importer de , cliquez
sur Fichier de dossiers personnels (.pst), puis cliquez sur Suivant.
6.. Dans la zone Fichier à importer , tapez le chemin ou cliquez sur
Parcourir pour rechercher le fichier .pst que vous avez identifié lors des
étapes 1 à 3. Choisissez l'option souhaitée, puis cliquez sur Suivant.
7.. Dans la zone Sélectionner le dossier à importer à partir de , cliquez
sur le dossier Contacts à importer. Assurez-vous d'avoir activé la case à
cocher Inclure les sous-dossiers si nécessaire.
8.. Cliquez sur Importer les éléments dans le dossier en cours , puis
cliquez sur Terminer.
Outlook importe les éléments de contact vers le dossier cible.
Exportation des contacts à partir d'un dossier personnel d'un profil vers un
fichier de dossiers personnels (PST) d'un autre profil, puis ouverture des
contacts séparément dans la liste des dossiers
1.. Dans le menu Affichage, cliquez sur Liste de dossiers. Pour afficher
la liste des dossiers si celle-ci n'est pas visible, cliquez sur Liste des
dossiers dans le menu Affichage.
2.. Dans le volet Liste des dossiers, sélectionnez le dossier que vous
souhaitez partager.
3.. Dans le menu Fichier, cliquez sur Importer et exporter .
4.. Dans la zone Sélectionner une action à exécuter , cliquez sur Exporter
des données vers un fichier , puis sur Suivant.
5.. Dans la zone Créer un fichier de type , cliquez sur Fichier de
dossiers personnels (.pst), puis cliquez sur Suivant.
6.. Cliquez sur le dossier Contacts à exporter (choisissez d'inclure des
sous-dossier si nécessaire), puis cliquez sur Suivant.
7.. Dans la boîte de dialogue Exporter des dossiers personnels, tapez le
chemin et le nom du fichier .pst, puis cliquez sur Suivant.
8.. Dans la boîte de dialogue Création de dossiers personnels Microsoft,
cliquez sur OK. Le dossier Contacts que vous avez sélectionné est exporté
vers le nouveau fichier .pst.
9.. Ouvrez Outlook à l'aide du profil vers lequel vous souhaitez importer
les contacts.
10.. Dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir, puis sur Fichier de données
Outlook.
11.. Recherchez le fichier .pst que vous avez créé lors des étapes 1 à 8,
cliquez sur le fichier .pst, puis cliquez sur OK.
Outlook ouvre le fichier .pst avec le dossier Contacts que vous avez
sélectionné dans la liste des dossiers.

Accès aux contacts à l'aide du fichier de dossiers personnels (PST) mis sur
un partage réseau
Une fois vos contacts exportés vers un fichier .pst, vous pouvez copier le
fichier à un emplacement du réseau. Vous pouvez ensuite ouvrir ce fichier
.pst en utilisant n'importe quel profil.

REMARQUE : Il est possible d'accéder au fichier .pst uniquement par un seul
profil à la fois.
Utilisation de dossiers publics pour le partage de contacts
Si votre administrateur Exchange Server crée des dossiers publics, vous
pouvez créer un dossier public Contacts pouvant être partagé entre plusieurs
profils et utilisateurs simultanément. Pour plus d'informations sur la
gestion des dossiers publics d'un ordinateur Exchange Server, cliquez sur le
numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de
connaissances Microsoft :

Sincères salutations,

Mazid.Youness, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft

Tél.: 0.825.827.829

(Depuis la Suisse: 0 848 800 255 - La Belgique 02-513-22-68 - Le Luxembourg
+32-2-513-22-68)