partager un fichier entre plusieurs applications

Le
titou44
bonjour

j'ai un client que me fait une demande particulière. il gère 2 filales
qui devraient utiliser toutes les 2 a priori une de nos applis. donc ce
qui est prévu est de mettre les 2 appli sur un même serveur (car
informatiques et réseau en commun pour les filales) et chaque appli
dans un répertoire spécifique. jusque là tout est ok. et voila la
demande : ah oui, nous voulons que le fichier clients soient commun aux
2 applis, et seulement lui, qui normalement ne doivent pas se voir et
se connaitre. question : comment réaliser ce partage ou mise en commun
d'un seul fichier et les autres fichiers dans leurs propres
répertoires.

merci pour piste

titou44 chez libresurf.com
Bourhis Yves

Le 16/01/2014 15:28, titou44 a écrit :
[...]

Normalement la fonction "hassigne" est faite pour ça :

RepCommun = "\serveurpartage_commun"
hassigne("CLIENTS",RepCommun)

Bon week-end.
phig
Le #25940612
Le 17/01/2014 11:40, Bourhis Yves a écrit :
Bonjour,

[...]

oups! répondu en direct!!

je cross post... pardon :)

salut!

si tu es en windev 12 ou superieur, tu crée deux connexions par
programmation ( une vers chaque société) , et tu changes ton fichier
client de connexion, et seulement lui.

par exemple

global
csociete1,csociete2 est une connexion

csociete1..Serveur=""
csociete1..Utilisateur=""
csociete1..MotDePasse=""
csociete1..Provider = hAccèsHF7
csociete1..Source=GsCheminversFichierssociete1
HChangeConnexion("*",csociete1) // tous mes fichiers vers société 1

csociete2..Serveur=""
csociete2..Utilisateur=""
csociete2..MotDePasse=""
csociete2..Provider = hAccèsHF7
csociete2..Source=GsCheminversFichierssociete2
HChangeConnexion(clients,csociete2) // mon fichier client vers
société 2

changer par des connexions hfcs au besoin, ou mixer, tout fonctionne :)

attention!!!!!

les jointures de tables sur des connexions différentes provoque des
erreurs de requête(gpf) ou en sql si windev<17 ( pas testé 16, mais vrai
12,14,15).

my 2 cents...
titou44
Le #25942742
Il se trouve que phig a formulé :
Le 17/01/2014 11:40, Bourhis Yves a écrit :

merci pour les pistes.

mais trop compliqué à mettre en place car des indicateurs gérés au
niveau du fichier devnaient fous (ex: le nb de factures émises) en
fonction de l'environnement de lancement.

amis je suis passé par une autre solution de synchronisation des
fichiers "a la mano" !

titou44 chez libresurf.com