partager imprimante via internet

2 réponses
tb
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'imprimer un document de l'ordi A a
Marseille sur le poste B de Nice.
Les 2 ordinateurs sont connecter a Internet avec une adresse IP fixe
Merci

2 réponses

Pierrot Robert
C'est possible en ouvrant les ports pour le partage d'imprimante dans le
pare-feu de l'ordinateur B.

Ce n'est pas vraiment recommandé mais après avoir ouvert les ports UDP 137
et 138 puis TCP 139 et 445 tu devrais pouvoir taper adresseIPdeB sur
l'ordinateur A et voir l'imprimante partagée.

Pierrot

tb wrote:
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'imprimer un document de l'ordi
A a Marseille sur le poste B de Nice.
Les 2 ordinateurs sont connecter a Internet avec une adresse IP fixe
Merci

Fabrice [MVP]
"tb" a écrit dans le message de news:
443296ab$0$26103$
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'imprimer un document de l'ordi A a
Marseille sur le poste B de Nice.
Les 2 ordinateurs sont connecter a Internet avec une adresse IP fixe
Merci

Bonjour,

C'est possible, sans aucun problème, avec l'outils de "connexion bureau à
distance".
Cet outils, ce trouve dans le menu démarrer, accessoires, communication.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm