partager un odssier a tout le monde

Le
Manu
Bonjour
y'a til un moyen de partager un dossier pour un user qui ne fait pas parti
du domaine, donc non connu dans l'AD. j'ai essayé avec l'utilisateur 'Tout le
monde' et 'invité' mais il me demande toujours un login et password lorsque
j'essaie \adresseipserveurdossierparatgé

merci d'avance
Jonathan BISMUTH
Le #1722450
Bonjour Manu,

réponse classique, crée un compte dans le domaine avec login et mot de passe
identique, et ajoute lui les droits nécessaires sur ton partage.

ça devrait marcher sans problème. Evidemment, il te faut savoir quand
l'utilisateur change de mot de passe et lui affecter le même.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

[...]

Le #1722449
merci pour la reponse,
mais comment je fais si l'utilisateur n'utilise pas de mot de passe et de
lgin pour demarrer son pc ?

[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Le #1746915
Il existe une autre solution qui consiste à utiliser une session NULL
(Anonymous user) pour se connecter. A partir de Win 2003, ce type de
connection n'est plus à considérer comme une vulnérabilité, en tout cas pas
beaucoup plus que de donner le même user/password à plusieurs personnes :).

1. Créer un partage et configurer les permissions en donnant la permission
"CHANGE" à l'utilisateur "Anonymous Logon" (je ne connais pas la traduction
française)
2. Donner la même permission au niveau NTFS
3. Modifier la local security policy de la manière suivante:
- Local Computer Policy > windows Settings > Security Settings > Local
Policies > User Right Assignment: Donner le droit "Access This computer from
the network" à l'utilisateur "Anonymous Logon"
- Local Computer Policy > windows Settings > Security Settings > Local
Policies > Security Options: Network access: Shares that can be accessed
anonymously, ajouter le ou les partages à la liste existante
4. Executer la commande gpupdate /force
5. A partir de chaque poste client, executer au logon la command NET USE
\SERVERNAMEIPC$ /u:"" "". Ensuite acéder aux partages de manière
habituelle.

Marc
PS: et oui, le modèle de sécurité Windows NT, c'est complexe mais riche,
donc moins ennuyeux que UNIX :)

"Jonathan BISMUTH" news: