Partager un dossier (lecture seule)

5 réponses
ludovic.cynomys
je voudrais partager un dossier avec un autre utilisateur, mais il y a
des problèmes liés aux autorisations...

en pratique, soit le dossier iPhoto Library, dont je voudrais utiliser
le contenu pour réaliser un économiseur d'écran

perso j'ai les droits d'admin, mais pas l'autre utilisateur
j'ai bien essayé de mettre le dossier iPhoto dans le dossier Partagé,
mais ça ne marche pas, accès interdit...

est-ce possible, et comment faire ?
je veux dire autrement que par la méthode de copie bête, ou par
insertion d'un CD gravé par iPhoto !

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

5 réponses

Nina Popravka
On Tue, 23 Jan 2007 19:58:10 +0100,
(Ludovic Cynomys) wrote:

est-ce possible, et comment faire ?
Ben en filant les droits à tout le monde, ou en créant l'utilisateur

et en lui donnant des droits sur le dossier.
Pour créer des utilisateurs uiquement pour le partage, SharePoints est
parfait pour les neuneus dans mon genre (et permet de partager ce
qu'on veut, ce qui est fort commode), et du temps où l'héritage des
droits ne fonctionnait pas, Batchmod servait bien, toujours pour les
neuneux allergiques à la ligne de commande.
--
Nina

ludovic.cynomys
Nina Popravka wrote:

Ben en filant les droits à tout le monde, ou en créant l'utilisateur
et en lui donnant des droits sur le dossier.

il faut créer un groupe, qui contiendrait l'user normal, et "l'invité" ?
bon, le dossier est en "lecture seulement" pour les "Autres"...

ça m'irait, mais en fait ce dossier est *invisible" quand on permute sur
l'autre utilisateur (celle que je voudrais qu'elle utilise les images en
éco d'écran)

euh, là, le poste vient de libérer (icebook 800 sous 10.3.9) : dans les
réglages, je peux juste choisir "Pictures", et l'éco me dit que ce
dossier ne contient aucune image !

ah oui, même si "iPhoto Library" est en "lecture seule", le dossier
parent est en "accès interdit"
bon, je change ça...
voilà, l'autre utilisateur peut maintenant voir le contenu du dossier
"Pictures" dont le nom a changé pour "Images" ;-))
sauf que le contenu est en accès interdit !
booooon, "Appliquer aux élements inclus"

oualah, ça marche :-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

Nina Popravka
On Wed, 24 Jan 2007 08:43:46 +0100,
(Ludovic Cynomys) wrote:

voilà, l'autre utilisateur peut maintenant voir le contenu du dossier
"Pictures" dont le nom a changé pour "Images" ;-))
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi les dossiers

passent inopinément de la VO à la VF et lycée de versailles..., ou me
donner un lien...
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi les dossiers
passent inopinément de la VO à la VF et lycée de versailles..., ou me
donner un lien...

Quelle version de Mac OS X ?

Jusqu'en 10.4, si tu demandais au Finder d'afficher les extensions de
nom de fichier, tu perdais la traduction à la volée des noms en
français.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Wed, 24 Jan 2007 11:42:43 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Quelle version de Mac OS X ?
En général du Panther, je pense.

Jusqu'en 10.4, si tu demandais au Finder d'afficher les extensions de
nom de fichier, tu perdais la traduction à la volée des noms en
français.
Ca peut expliquer certains cas, mais pas tous. Chuis à peu près sûre

d'avoir vu des "Network" et des "Library" sur des bécanes où je
n'avais jamais éprouvé le besoin d'afficher les extensions.
--
Nina