partager une imprimante usb

2 réponses
nico
Bonjour,
J' ai besoin de votre aide
J'ai deux ordinateurs windows XP famillial ( un portable et un bureau) et
une imprimante usb, j'ai une freebox HD. Je voudrais partager cette
imprimante avec les deux ordinateurs , comment faire?
Merci d'avance

2 réponses

William Marie
"nico" a écrit dans le message de news:
4504979c$0$25463$
Bonjour,
J' ai besoin de votre aide
J'ai deux ordinateurs windows XP famillial ( un portable et un bureau) et
une imprimante usb, j'ai une freebox HD. Je voudrais partager cette
imprimante avec les deux ordinateurs , comment faire?
Merci d'avance
Heu, Propriété/Partage, ce n'est pas suffisant ?

--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
====================================

jeuf
William Marie a couché sur son écran :
"nico" a écrit dans le message de news:
4504979c$0$25463$
Bonjour,
J' ai besoin de votre aide
J'ai deux ordinateurs windows XP famillial ( un portable et un
bureau) et une imprimante usb, j'ai une freebox HD. Je voudrais
partager cette imprimante avec les deux ordinateurs , comment faire?
Merci d'avance
Heu, Propriété/Partage, ce n'est pas suffisant ?

Presque. En développant un peu :
- Installe l'imprimante sur le poste fixe
- Menu Démarrer/Imprimantes et Télécopieurs, click-droit sur
l'imprimante, option Partager.
- Connecter le fixe et le portable sur les prises Ethernet de la
Freebox
- Sur le portable, bouton Démarrer/Imprimantes et Télécopieurs,
"Ajouter une imprimante". Répondre ensuite aux questions de
l'assistant : Imprimante réseau, rechercher l'imprimante, etc.

Note 1 : Parfois, il suffit même de partager l'imprimante sur le
fixe, elle sera installée automatiquement sur le portable.
Note 2 : Ne pas oublier de déclarer (ou non) cette imprimante comme
imprimante par défaut sur le portable (bouton Démarrer/Imprimantes et
télécopieurs, clcik-droit sur l'imprimante, option "Imprimante par
défaut").

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.