particulier et petit boulot

Jean Bon (de Parme)
Bonjour

je dois faire appele aux service d'une personne pour un boulot de
jardinage avec machine de terrassement.

Le boulot ne dure qu'une journee.

A quoi dois je penser pour eviter tout probleme ?

- paye ?
- assurance dommage, qui doit s'assurer ?
- accident travail quand on est patron d'un jour ?
etc etc

Si quelqu'un a deja eu ce genre de cas a traiter, toutes informations
est la bienvenue.

merci de vos lumieres.

bahn po
Jean Bon (de Parme) a couché sur son écran :
[...]

CESU ?

http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/docimpr.jsp
ERIC_O
Jean Bon (de Parme) wrote:
[...]

CDD d'une journée avec Ursaff et tout

ricco
ERIC_O
bahn po wrote:
[...]

oui, mais je crois que ca n'entre pas dans le cadre, il y en a un pour le
CESU, ca a été étendu a des petits travaux de jardinage, mais une
peleteuse..
ricco
edgar

[...]

je crois qu'il faut un brevet/cap pour conduire ce genre d'engin
vous devriez vous renseigner
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 11 Oct 2008 13:14:51 +0200, "edgar" wrote:

[...]

C'est justement pour ca que je prend quelqu'un....
ERIC_O
Jean Bon (de Parme) wrote:
[...]

Brevet ou pas, c'est quand même du travail pas déclaré ?

ricco
lou
"ERIC_O" a écrit dans le message de news:
le4Ik.4464$
Jean Bon (de Parme) wrote:
[...]

pourquoi pas déclaré ?

le contributeur parle de paye, d'assurance dommage, accident travail pas de
travail au noir

declaration d'embauche, je crois

Posez la question à votre assureur via une eventuelle protection juridique
ou votre banque

ricco

anarcho-terroriste
"edgar" a écrit dans le message de news:
48f08aa9$0$28844$

[...]

même pas !
tout le monde peut conduire des engins de chantier sans avoir de permis
spéciaux
le tout étant de matriser ces engins ce qui peut se faire selon les
individus en quelques heures à quelques jours
cassiopee
Dans le message 48f10cd3$0$3819$,
anarcho-terroriste exprime ceci:
"edgar" a écrit dans le message de news:
48f08aa9$0$28844$

"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le
message de news:
[...]

Tout le monde sait que le CACES c'est fait pour les chiens, que les
humains n'ont pas besoin de certificat d'aptitude à la conduite en
sécurité.
:-)

ERIC_O
cassiopee wrote:

Tout le monde sait que le CACES c'est fait pour les chiens, que les
humains n'ont pas besoin de certificat d'aptitude à la conduite en
sécurité.

Au noir peut être mais pour conduire un chariot élévateur ans une entreprise
sans le Caces, moi je ne connais pas, essayes de te faire embaucher chez
Point P sans le diplôme, niet ça ne marche pas.
Quant à faire travailler quelqu un avec ou sans diplôme, la question n'est
pas là, sur fr.droit on demande ce qu' il faut faire pour employer quelque
'un ?
Je travaille moi même en vacations, soit en CDD, même d'une journée, ou en
portage salarial, mais ça ne s'applique pas à tous les types de travail;
c'est vrai.

ricco
1 2