Partie entière d'un nombre

Le
Ramsès
Bonjour,

Comment puis-je conserver, en VB, uniquement la partie entière d'un nombre?
Je ne veux pas le nombre en entier arrondi, mais sa partie entière.

Merci

Ramsès
lSteph

int(3.14)

donne 3

--
lSteph

On 10 jan, 17:01, Ramsès
[...]

FFO
Le #5336191
Salut à toi

Pour la cellule A1 par exemple :

Range("A1") = Fix(Range("A1"))

Celà devrait faire
Dis moi !!!!

[...]

Jacquouille
Le #5336131
Tiens, pour un peu, on penserait à l'armée.
" A vos rangs.... Fixes ! "

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"FFO"
[...]

Le #5336101
C'est aussi simple que ça!!! Merci!
J'avais défini ma variable avec un Dim Integer et ça arrondissait le
chiffre!!!

Ramsès

Bonjour,

int(3.14)

donne 3

--
[...]

Le #5336031
...attention à ne pas confondre int et le type integer
int est une fonction qui peut très bien accueillir un double
tout comme fix voir la proposition à juste titre de FFO qui se
comporte de la même façon sauf avec les nombres négatifs
avec ces derniers c'est toujours drôle de parler de la partie entière
avec int ce sera l'entier immédiatement inférieur
avec fix ce sera celui le plus près de zéro
ce dernier est moins courant mais serait même plus logique dans ce cas
par respect de la symétrie.

;-)

@+

On 10 jan, 18:31, Ramsès