partimage avec ubuntu

Le
steph
Bonjour,

Je débute toujours, et les logiciels que j'ai installé avec synaptic
sont introuvables le dernier en date partimage.
Ubuntu 7.1
partimage en vert sous synaptic

mais je ne le trouve pas dans le menu applications et je ne sais pas ou
chercher dans l'arborescence du lecteur système de fichier.

Quelqu'un peut-il m'aider

Merci
Steph
François
Le #1912351
steph a écrit le 13.02.2008 20:03:

mais je ne le trouve pas dans le menu applications et je ne sais pas ou
chercher dans l'arborescence du lecteur système de fichier.

Regarde dans Système - Préférences - Menu principal. Il s'y trouve

peut-être, mais non coché.

--
François

YBM

[...]

Regarde dans les propriétés du paquet l'onglet "fichiers installés".

Gump
Le #1912348
> [...]
|
| Je débute toujours, et les logiciels que j'ai installé avec synaptic
| sont introuvables le dernier en date partimage.

Quand j'ai "perdu" une appli installée, j'ai l'habitude de faire :
# updatedb ( en root, donc )

puis, par exemple :
$ locate partimage

Dans les lignes qui s'affichent, tu trouveras celle qui désigne l'exécutable, que tu peux
ensuite appeler depuis un terminal, ou mettre en raccourci sur le bureau,...

Gump
steph

[...]

catégorie administration sytème
priorité : optionnel
etat installé :-(

/.
/var
/var/log
/var/log/partimage VIDE
/usr
/usr/share
/usr/share/doc
/usr/share/doc/partimage les doc?
/usr/share/doc/partimage/BUGS
/usr/share/doc/partimage/AUTHORS
/usr/share/doc/partimage/README
/usr/share/doc/partimage/THANKS
/usr/share/doc/partimage/README.Debian
/usr/share/doc/partimage/copyright
/usr/share/doc/partimage/changelog.gz
/usr/share/doc/partimage/changelog.Debian.gz
/usr/share/man le manuel?
/usr/share/man/man1
/usr/share/man/man1/partimage.1.gz
/usr/share/locale
/usr/share/locale/da les fichiers de langues?
/usr/share/locale/da/LC_MESSAGES
/usr/share/locale/da/LC_MESSAGES/partimage.mo
/usr/share/locale/de
/usr/share/locale/de/LC_MESSAGES
/usr/share/locale/de/LC_MESSAGES/partimage.mo
/usr/share/locale/es
/usr/share/locale/es/LC_MESSAGES
/usr/share/locale/es/LC_MESSAGES/partimage.mo
/usr/share/locale/fi
/usr/share/locale/fi/LC_MESSAGES
/usr/share/locale/fi/LC_MESSAGES/partimage.mo
/usr/share/locale/fr
/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES
/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/partimage.mo
/usr/share/locale/gl
/usr/share/locale/gl/LC_MESSAGES
/usr/share/locale/gl/LC_MESSAGES/partimage.mo
/usr/share/locale/it
/usr/share/locale/it/LC_MESSAGES
/usr/share/locale/it/LC_MESSAGES/partimage.mo
/usr/share/locale/nl
/usr/share/locale/nl/LC_MESSAGES
/usr/share/locale/nl/LC_MESSAGES/partimage.mo
/usr/share/locale/pl
/usr/share/locale/pl/LC_MESSAGES
/usr/share/locale/pl/LC_MESSAGES/partimage.mo
/usr/share/locale/pt
/usr/share/locale/pt/LC_MESSAGES
/usr/share/locale/pt/LC_MESSAGES/partimage.mo
/usr/share/locale/sk
/usr/share/locale/sk/LC_MESSAGES
/usr/share/locale/sk/LC_MESSAGES/partimage.mo
/usr/sbin
/usr/sbin/partimage je suppose que c'est la source propriétaire
root groupe root comment m'autoriser à l'ouvrir

steph
Le #1918193
[...]

Merci du conseil mais non par contre c'est interessant.

steph
Le #1918192
> [...]
|
| Je débute toujours, et les logiciels que j'ai installé avec synaptic
| sont introuvables le dernier en date partimage.
( en root, donc )

Gump
En ROOT ke ne sais pas comment y passer j'ai comme ressources un livre
sur linux de Micro application ( mais pas mal adapté à mandrake ) et
internet.
Et franchement je débute carrément 1 semaine et pas en continu!
je découvre je regarde moins impressionnant que ce qu'on en dit mais
changeant à comparer a microsoft
Steph

Kevin Denis
Le #1918190
On 2008-02-14, steph
Bonjour,
catégorie administration sytème
priorité : optionnel
etat installé :-(

/usr/share/doc/partimage les doc?

tout a fait.

/usr/share/man/man1/partimage.1.gz

man partimage

/usr/sbin/partimage
root groupe root comment m'autoriser à l'ouvrir

sudo partimage

--
Kevin

steph
Le #1918189
On 2008-02-14, steph
Bonjour,
[...]

je n'ai pas trouvé sudo

Gump
Le #1918188
| Gump
| En ROOT ke ne sais pas comment y passer j'ai comme ressources un livre
| sur linux de Micro application ( mais pas mal adapté à mandrake ) et
| internet.

Par défaut, sous Ubuntu, tu es en simple user ( par sécurité ). Pour certaines
opérations, il faut être root ( administrateur, disons , pour faire simple ). Deux
méthodes :

- tu ouvres un terminal ( console ) et tu fais précéder ta commande par le mot
sudo. Il va te demander ton password d'utilisateur. Tu le lui donnes, il exécute ta
commande et tu gardes les droits d'admin pendant 15 minutes.
Exemple : $ sudo gedit /etc/fstab ( pour éditer et modifier ce fichier )

- tu tapes sudo -s, il te demande le passw, et tu passes root ( le # remplace le $ ).
Là il n'y a pas de limite de temps : donc dès que tu n'en as plus besoin, penser à
redevenir simple user en faisant : #exit

C'est résumé, hein : les linuxiens barbus et mangeurs d'enfants de ce forum vont
me tomber sur le poil en beuglant que c'est plus compliqué, "lis le man sudo", etc.

Gump
steph
Le #1918187
> [...]

me tomber sur le poil en beuglant que c'est plus compliqué, "lis le man sudo", etc.

merci je n'avais pas osé tapez les sudo dans le terminal pensant que

c'était pour le réseau.
J'ai pu démarrer partimage avec les renseignements de Kevin
Et c'est trop demander pour avoir un raccourci sur le bureau de
partimage c'est pas pour ce programe mais si à l'avenir je dois mettre
des programmes en raccourci ;-)))

Un grand merci à tous

Steph