Doug713705
Le #23875221
Le 16-10-2011, PP nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Bonjour,

quelle taille pour une partition /boot ?

Généralement quelques centaines de Mo suffisent.

Par exemple :
:~$ df -h /boot
Sys. de fichiers Taille Uti. Disp. Uti% Monté sur
/dev/sda1 92M 23M 64M 26% /boot

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Frederic Bezies
Le #23875031
On 16/10/2011 23:12, PP wrote:
Bonjour,

quelle taille pour une partition /boot ?

merci

J'ai mis 128 Mo sur mon archlinux, alors que 100 Mo était conseillé.
Avec un noyau 3.0.6 et grub2, voici ce que me donne ma partoche /boot :

[ src]$ df -h /boot
Sys. fich. Taille Util. Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda2 119M 18M 95M 16% /boot
[ src]$ ls /boot
grub initramfs-linux.img lost+found
grub.cfg kernel26-fallback.img syslinux
initramfs-linux-fallback.img kernel26.img vmlinuz-linux

Autant dire qu'il y a de quoi voir venir ;)

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/