partition DD

Le
Kic360
bonsoir

est-il possible de partionner un DD sans tout formater?
si oui comment et avec quel soft( gratuit de préférence)?

merci
a+
kic
Fabrice [MVP]
Le #1106526
"Kic360" news:4797a25c$0$17000$
[...]

Bonjour,

Oui c'est possible.
En gratuit avec Gparted par exemple (c'est sur un CD bootable Linux, mais
nul besoin de rien connaitre en minux, cela est intuitif)

MAIS... c'est risqué, que cela soit avec un soft gratuit ou payant, c'est
jamais sans risque.

PS : Dans Windows Vista c'est intégré.

--
Fabrice
Microsoft MVP

MELMOTH
Le #1106520
Ce cher mammifère du nom de Kic360 nous susurrait, le mercredi
23/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

est-il possible de partionner un DD sans tout formater?
si oui comment et avec quel soft( gratuit de préférence)?

Oui...
*Drive Image XML*...Gratuit...
[Mais n'a _jamais_ fonctionné chez Moi...Problème insoluble de *vss*...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ninou
Le #1084608
Le Thu, 24 Jan 2008 08:16:15 +0100, MELMOTH écrit:

*Drive Image XML*...Gratuit...

non il y a erreur : ce logiciel fait des images de partition, il ne
redimensionne pas les partition.

Cordialement
--
Ninou
http://www.gratilog.net/

MELMOTH
Le #1078577
Ce cher mammifère du nom de Ninou nous susurrait, le dimanche
17/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message les doux mélismes suivants :

*Drive Image XML*...Gratuit...

non il y a erreur : ce logiciel fait des images de partition, il ne
redimensionne pas les partition.

Mais Je n'ai _jamais_ dit le contraire, très Chère...
De toutes façons, J'ai définitivement laissé tomber Paragon© et autre
DI XML© pour adopter *Acronis True Image 11*...Léger, rapide,
apparemment sûr et fiable...