Partition de NTFS ou FAT32 à RAW

1 réponse
Michel Roekens
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une explication au phénomène récurrent des disque NTFS qui
subitement passe en mode RAW (pour une raison ou une autre) et devient donc
inaccessible par la suite !!!

Cette mauvaise blague arrive plus souvent sur les disques externes...mais en
interne ce n'est pas rare non plus !

Ensuite bonne chance pour récupérer les datas !

Même, avec toute la panoplie des programmes de récupération, c'est pas gagné
d'avance.

C'est plutôt inquiétant...s'il n'est plus possible de sauvegarder des
données sur un disque dur externe qui doit normalement servir de backup...

Au plaisir de vous lire !

Bonne journée,

Michel

1 réponse

***FRGE***
*Bonjour* *Michel Roekens* dans ton message tu nous as écrit ceci :

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une explication au phénomène récurrent des disque
NTFS qui subitement passe en mode RAW (pour une raison ou une autre)
et devient donc inaccessible par la suite !!!

Cette mauvaise blague arrive plus souvent sur les disques
externes...mais en interne ce n'est pas rare non plus !

Ensuite bonne chance pour récupérer les datas !

Même, avec toute la panoplie des programmes de récupération, c'est
pas gagné d'avance.

C'est plutôt inquiétant...s'il n'est plus possible de sauvegarder des
données sur un disque dur externe qui doit normalement servir de
backup...

Au plaisir de vous lire !

Bonne journée,

Michel

Je n'ai pas d'explications, mais j'ai été confronté à ce problème et j'ai
récupéré tout mon disque de cette façon :

Surtout pas de formatage !! c'est ton Boot sector qui doit être reconstruit.
Utilises le freewareTestDisk 5.7 que tu vas trouver ici :
http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html

Lancer TestDisk_win.exe
Choisir le DD à réparer
sélectionner l'onglet "Advanced" et touche "Enter"
Choisir ensuite la partition à réparer
sélectionner l'onglet "Boot" et touche "Enter"
sélectionner l'onglet "Rebuilt BS" et touche "Enter"
Quand l'analyse est terminée:
sélectionner l'onglet "Write" et touche "Enter"
Répondre "Y" à la question posée (voulez-vous remplacer le boot sector
existant par le nouveau)
Quitter le programme (onglet "Quit")
Redémarrer le PC.

Et c'est terminé, tu devrais retrouver tout tes petits :-)

--
*** FRGE ***

Postez uniquement sur News Groups, merci.