Partition disque C

Le
Dyj
Bonjour,
J'ai installé Vista Pro SP2, activation réussie, sur un disque de 500Gb.
Maintenant je voudrai réduire ma partition à 80Gb. Impossible il ne peut
réduire en dessous de 220Gb.
J'ai crée autre autre partition pour y mettre mon swap, j'ai désactivé les
points de restauration, toujours impossibilité de réduire.
Il doit me rester des fichiers que je ne vois pas et que je ne peux pas
déplacer.
Avez vous une solution avant que je recommence toute mon installation ?.
Michel Claveau - MVP
Le #19520031
Bonsoir !

Pour ce genre de choses, j'utilise Parted Magic
(voir : http://partedmagic.com)

@+
--
Michel Claveau
Germa
Dyj a écrit :
[...]
Merci

J'ai eu le même problème que toi avec le PC que j'ai acheté avec Vista
64 en OEM.
J'ai utilisé un Live CD avec GParted (outil Gnome sous Linux)
Il s'agit de System Rescue CD : l'opération a réussi sans aucun problème
du premier coup.
Par exemple quelques explications là:http://fr.wikipedia.org/wiki/GParted

Sinon il existe par exemple Easeus-Partition-Master-Home-Edition qui
est, parait-il, excellent (je ne l'ai pas essayé).Gratuit si tu es en 32
bits.

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/03/29/Easeus-Partition-Master-Home-Edition

Bon courage

Germa
Germa
Le #19520661
Dyj a écrit :
[...]

J'ai eu le même problème que toi avec le PC que j'ai acheté récemment
[...]

Le #19529171
Merci pour votre aide, j'y suis arrivé après quelques difficultés.
1. Avec Parted Magix, je ne suis pas arrivé à faire "unmount" sur mon disque
C, donc impossible de réduire la fonction pour redimensionner restait grisée
(non accessible).
2. J'ai pris la solution "Live CD avec GParted", là j'ai réussi à réduire ma
partition C, puis déplacer ma partition D. Problème au boot suivant, il me
disait que la partition C n'était pas valide, de monter le DVD
d'installation Vista et de faire "Réparation".
C'est ce que j'ai fait, et tout est rentré dans l'ordre.
Encore un grand merci.

"Dyj" news:
[...]

Alain Mest
Le #19539551
"Germa" a écrit dans le message de news:

[...]

Je l'ai essayé hier sur un Windows XP SP3 :
Impressionnant.
Très facile d'utilisation. Rapide.

Je me suis servi de ce guide :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-12269-easeus-partition-manager

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
Simulation automobile et aérienne sur Aidewindows :