Partition disque dur externe

2 réponses
Alain
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un boitier pour disque dur externe Connectland
puis installé un disque Maxtor 120 Go ATA 133.
L'installation sous Windows 98 SE s'est bien passée et j'ai donc partitionné
(1 partition étendue dans laquelle j'ai créé 5 disques logiques à l'aide de
fdisk), puis formatté ce nouveau disque dur USB.
Cependant, après redémarrage du PC, toutes mes lecteurs logiques ont disparu
sauf le 1er, constat fait depuis l'Explorateur de Windows et depuis fdisk.
J'ai donc recommencé le partitionnement et le formattage, mais tout
disparaît à nouveau dès redémarrage du PC.
La documentation fournie avec le boîtier précise qu'il est vivement
recommandé de ne créer qu'un seule partition.
Puis-je en déduire que la limitation à une seule partition est due au
boîtier Connectland ou à une contrainte plus générale indépendante du
boîtier ? Quel boîtier, le cas échéant, serait fiable à tout point de vue
car je ne vois pas comment concilier sauvegarde et roulette russe.
Merci de vos avis éclairés.

2 réponses

moimeme
La limitation vient plutot de l'interface USB et de Windows 98.
Avec Windows XP, j'ai partitionné un disque externe (1 partition FAT32, 1
partition NTFS) qui est reconnu sans problème : deux disques amovibles
apparaissent.

"Alain" a écrit dans le message de news:
4385f944$0$18339$
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un boitier pour disque dur externe Connectland
puis installé un disque Maxtor 120 Go ATA 133.
L'installation sous Windows 98 SE s'est bien passée et j'ai donc
partitionné
(1 partition étendue dans laquelle j'ai créé 5 disques logiques à l'aide
de
fdisk), puis formatté ce nouveau disque dur USB.
Cependant, après redémarrage du PC, toutes mes lecteurs logiques ont
disparu
sauf le 1er, constat fait depuis l'Explorateur de Windows et depuis fdisk.
J'ai donc recommencé le partitionnement et le formattage, mais tout
disparaît à nouveau dès redémarrage du PC.
La documentation fournie avec le boîtier précise qu'il est vivement
recommandé de ne créer qu'un seule partition.
Puis-je en déduire que la limitation à une seule partition est due au
boîtier Connectland ou à une contrainte plus générale indépendante du
boîtier ? Quel boîtier, le cas échéant, serait fiable à tout point de vue
car je ne vois pas comment concilier sauvegarde et roulette russe.
Merci de vos avis éclairés.

\(:-Fred-:\)
Bonjour,

"moimeme" a écrit dans le message de news:
4386d926$0$6683$
La limitation vient plutot de l'interface USB et de Windows 98.
Avec Windows XP, j'ai partitionné un disque externe (1 partition FAT32, 1
partition NTFS) qui est reconnu sans problème : deux disques amovibles
apparaissent.

J'ai eu aussi le malheur très récent d'acheter un boîtier externe USB1 / 2
pour disque dur de portable (2"1/2).
Un ConnectLand aussi.
Exactement le même problème : et là sous XP, ou avec PM8, ou Bart's PE,
Ultimate Boot CD etc ...
Cela ne vient pas de Windows, ni des connecteurs USB de la carte mère etc
...

Cela vient bien du boîtier.

Car j'ai un autre outil : adaptateur qui permet de relier périphérique IDE
(un disque dur 2"1/2 ou 3"1/2, ou lecteur / graveur CD /DVD) à de l'USB
(mais également un 2"1/2 à un connecteur IDE standard), et là, avec le même
disque dur : aucun soucis, je peux faire tout ce que je veux, et sous XP.
Par contre, il a son propre adaptateur pour le relier au secteur électrique.

De plus, quelques problèmes avec ce boîtier. Il tient difficilement connecté
longtemps, et sort mal de l'état de vieille.

Et j'ai testé sur 6 PC et sur 4 OS différents.

Donc, demain, je ramène le boîtier chez le vendeur pour échange avec un
boîtier avec alimentation secteur (celui-ci : courant donné par la prise
USB, avec un "dédoubleur" pour récupérer le courant sur 2 prises USB ! mais
pas suffisant à mon avis), et d'une autre marque !

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )