Partition

Le
Jean
Bonjour,

J'ai acquis un nouvel ordinateur avec Vista familial premium.
Disque dur de 500 Go dont 15 sur une partition "recover".
Je voudrai partager les 485 Go en 2 ou 3.
Comment faire pour préserver la partition principale et combien de Go
dois-je laisser à la principale avec Vista.
Autre petit souci, l'arret de Vista est à mon avis très long (+2mn")
même sans avoir travaillé dessus.
Merci d'avance pour votre aide.

Jean

PC Medion, dual core, 4 Go de ram.
Roger LEDIG
Le #11192871
Jean a écrit :
[...]

Bonjour

Dur dur avec ce Vista qui ne gère pas les disques dynamiques ! Les
versions pro et l'intégrale le font.

Vous pouvez essayer avec le gestionnaire de disque, Vista réduit tout
seul sa partition à 50 % environ.

Pour l'arrêt, je ne sais pas, mais une fermeture réseau ou des logiciels
freinent cela des fois, il faut trouver lesquels ?

Bon courage !

Cordialement

Roger
Azo4
Le #11192981
utilise un partitionneur tiers (acronis par exemple ou un gratuit de
qualité), sachant que celui de Vista est "raide " et buggé dixit JCB

pour la taille de la partition système, sachant que les programmes même
installés ailleurs gonflent la partition système, avec 100 GO tu seras à
l'aise

pour l'arrêt de Vista, ça va s'arranger petit à petit..Vista est un OS qui a
besoin de prendre ses marques

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean" news:
[...]

aski
Le #11193231
Bonjour Serge,

"Azo4" discussion :
[...]

.... sans oublier l'indexation des fichiers.

--
Amicalement

Henri
MVP Windows Desktop Experience
Azo4
Le #11194311
je l'incluais , je l'incluais infusément mais sûrement...;o)))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"aski" news:
Bonjour Serge,

"Azo4" discussion :
[...]

Le #12849431
Azo4 a écrit :
je l'incluais , je l'incluais infusément mais sûrement...;o)))

Merci à vous 3 pour vos réponses.

Je vais donc voir pour un partitionneur et pour le reste, laisser à
Vista le temps.

Jean