partition étendue contenant Acronis supprimée

Le
MatLab
Ce message est composé et au format MIME.

=_NextPart_000_0046_01C8D3AD.D18DC030

Bonjour,

J'ai voulu partitionné mon disque dur et pour me faire de l'espace =
libre à attribuer,
j'ai supprimé (dans le gestionnaire de disque) une partition =
étendue non-active et non-reconnue contenant Acronis

Maintenant, au démarrage de la machine, au 2e écran (1er écran = =
BIOS version 77.12), je tombe toujours sur ceci :

MNR Error 3

MBR Error 1
Press any key to boot from floopy
MBR Error 3
Press any key to boot from floopy
MBR Error 3
Press any key to boot from floopy
MBR Error 3
Press any key to boot from floopy

ce portable n'a pas de lecteur disquette et pas de lecteur cd
J'ai un graveur cd externe usb de branché mais je n'ai jamais été =
capable de démarrer à partir du cd
car je n'ai que Main Hard Drive ou Boot to LAN comme choix dans le BOOT =
Menu

Je voulais formater tout en sauvant 8Go de MP3

HELP !!!

NB: J'ai aussi un PC de bureau connecté à internet.
=_NextPart_000_0046_01C8D3AD.D18DC030

<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type =
content=text/html;charset=iso-8859-1>
<META content="MSHTML 6.00.6000.16674" name=GENERATOR></HEAD>
<BODY id=MailContainerBody
style="PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-LEFT: 10px; PADDING-TOP: 15px"
bgColor=#c0c0c0 leftMargin=0 topMargin=0 CanvasTabStop="true"
name="Compose message area">
<DIV><FONT face=Arial size=2>
<DIV><FONT face=Arial size=2>
<DIV><FONT face=Arial size=2>&gt;&gt; <STRONG>modèle MX6959 de =
Gateway</STRONG>
&lt;&lt;</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV></FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Bonjour,</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>J'ai voulu partitionné mon disque dur =
&nbsp;et pour
me faire de l'espace libre à attribuer,</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>&nbsp;j'ai supprimé (dans le =
gestionnaire de
disque) une <U>partition étendue</U> non-active et non-reconnue =
contenant
<STRONG><EM>Acronis</EM></STRONG> </FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Maintenant, au démarrage de la =
machine,&nbsp;au 2e
écran (1er écran = BIOS version 77.12), je tombe toujours&nbsp;sur =
ceci
:</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>MNR Error 3</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>MBR Error 1</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Press any key to boot from floopy =
</FONT></DIV>
<DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>MBR Error 3</FONT></DIV>
[...]
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV></DIV></DIV></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2> ce portable n'a pas de lecteur =
disquette et pas
de lecteur cd </FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>J'ai un graveur cd externe usb de =
branché mais
<U><STRONG>je n'ai jamais été capable de démarrer à partir du
cd</STRONG></U></FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>car je n'ai que Main Hard Drive ou Boot =
to LAN
comme choix dans le BOOT Menu </FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Je voulais formater tout en sauvant 8Go =
de MP3
</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>HELP !!!</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>NB: J'ai aussi un PC de bureau =
connecté à
internet.</FONT></DIV></FONT></DIV></BODY></HTML>

=_NextPart_000_0046_01C8D3AD.D18DC030--
Didier [MVP]
Le #7068181
"MatLab" news:
[...]

Avec XP ?
Si oui la console est installée ?
Au démarrage juste avant le deuxième écran faites F8 et voyez si vous pouvez
démarrer sur la console.
Si oui tapez Fixmbr
Didier.
MatLab
Le #7068441
Windows XP SP2 Media Center Edition

Malheureusement je n'avais déjà plus de F8 avant même de rencontrer ce
problème ...

Je veux formater en bas niveau a cause d'un message SMART replace your hard
disk ...

Merci de votre temps !

"Didier [MVP]" discussion : e5tcNy#

[...]

Le #7083041
...PAR CONTRE LA CLÉ USB (2 GO) EST DÉTECTÉE DANS LE BOOT MENU !!

Que dois-je enregistrer sur cette clé ?

"MatLab" groupe de discussion :

==================================================================== >
[...]

JF
Le #7083171
*Bonjour MatLab * !

...PAR CONTRE LA CLÉ USB (2 GO) EST DÉTECTÉE DANS LE BOOT MENU !!
Que dois-je enregistrer sur cette clé ?

Il faut y recopier la partie boot du CD et la partie fichiers.

Faire une recherche
www.google.fr/search?q=%22rendre+cle+usb+bootable

Exemples
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html
http://poloastucien.free.fr/cle_usb_de_boot_h.html
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool
etc...

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :

Ça fait maintenant 1 mois que je m'acharne sur ce portable.
Toutes mes partitions, à ce jour sont maintenant supprimées.
Au diable ses 8 Go de mp3 !
J'ai créé une seule partition primaire NTFS sur le disque pour installer
tout en neuf.
J'ai utilisé cette méthode pour tenter d'installer XP :
http://articles.techrepublic.com.com/5100-22_11-5928902.html
résultat > échec ...

Vraiment il n'y a rien à faire pour faire détecter mon lecteur cd lors du
boot ??
Je suis aYoYe >>
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/boot-installer-sujet-10328-1.htm#t195239
Je ne peux pas installer quelque chose pour le faire détecter ?
J'ai le cd d'installation de XP avec une clé légale ...
Sinon, pourriez-vous me donner une technique spécifique SVP utilisant une
clé usb ?

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
*Bonjour MatLab * !

[...]

USB et virus : http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

JF
Le #7097001
*Bonjour MatLab * !

Bonjour,

[...]

Par quel moyen puisque rien ne boote ?

[...]

Pas testé
www.google.fr/search?hl=fr&qîepc
www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement

Bien vérifier que la clé USB est physiquement bootable,
car elles ne le sont pas toutes.

Il est curieux que le lecteur USB de CD ne boote pas. Le tester sur un
autre PC. S'il fonctionne, c'est sans doute le portable qui a un
problème avec cette fonctionnalité (BIOS ?).

--
Salutations, Jean-François.
MatLab
[...]

avec active partition recovery (créer une disquette boot ...aussi usb)

[...]

je vais essayer

[...]

EXACTEMENT !
avant avoir eu le message SMART replace your hard disk (je tente aujourd'hui
de formater en bas niveau je rappelle)
je croyais qu'un virus avait corrompu mon BIOS ...
j'ai donc tenté de le réinstaller avec le software du fabriquant Gateway
MX6959 >> WinPhlash ?
...y'a aussi Acronis qui m'était inconnu ... peut-être y-a-t-il eu confusion
là ...

je sais pas ...

--
Salutations, Jean-François.