partition immontable & récup données

2 réponses
Vincent
Bonjour,
J'espère que vous aurez une solution à m'apporter car j'ai un gros
soucis actuellement. Je crois en effet avoir quelques problèmes de
disque dur : je n'arrive plus à monter ma partition /home qui regroupe
quand même environ 70Go de données !!!
la partition n'est donc plus montée au boot de la machine; lorsqu'étant
connecté sous root, j'essaie de la monter manuellement, j'obtiens le
message suivant :

EXT2-fs eror (device ide0(3,7)) : ext2_check descriptors : Block bitma
for group 128 not in group (block 544500833)!
mount: type de sys. de fichier erroné, option erronée, super-bloc erroné
sur /dev/hda7, ou trop de systèmes de fichiers montés

Je ne peux donc plus voir mes données sous linux, mais j'arrive à en
voir la plupart sous windows avec l'utilitaire explore2fs (mystère) !

Quelqu'un connaitrait-il un utilitaire de récupération des données linux
(incluant celles que je ne peux pas voir avec explore2fs) ? ou dois-je
me résoudre à perdre une grosse quantité de données ? :(

Par avance, merci pour vos conseils avisés.
Vincent.

2 réponses

Rakotomandimby
Vincent wrote:

Bonjour,
Bonjour

Effectue un controle avec e2fsck et les options appropriées .
tes données ne sont pas perdues , ne t'en fais pas .

Quel matos as tu ? ( quel age , pour voir si la probabilité de matos
deffectueux est faible ou forte ? )
Quel noyau ?
Les autres partitions que tu arrive a monter elles sont en quel FS ?
Que donne "mount" ?

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

Vincent
Rakotomandimby wrote:
Vincent wrote:

Bonjour,

Bonjour

Effectue un controle avec e2fsck et les options appropriées .
tes données ne sont pas perdues , ne t'en fais pas .

Quel matos as tu ? ( quel age , pour voir si la probabilité de matos
deffectueux est faible ou forte ? )
Quel noyau ?
Les autres partitions que tu arrive a monter elles sont en quel FS ?
Que donne "mount" ?

salut, et désolé pour l'attente de la réponse (si ça ne tenait qu'à moi,

j'aurais répondu plus tot, mais mon PC est vraiment capricieux en ce
moment !!!)
bref j'ai réussi à récupérer mes données sur un disque dur tout neuf en
effectuant au préalable un e2fsck. j'arrive donc maintenant à lire
toutes mes données ! en fait au départ je pensais que ce serait un pb
hardware (dd foutu) et non logiciel. merci en tout cas pour ton aide.
J'ai encore quelques soucis depuis que j'ai réinstallé mon linux, mais
cela fera l'objet d'un nouveau fil car ça n'a rien à voir avec cette
récupération...
merci encore !