partition Linux non reconnue par Linux ?

Xandros
Bonsoir,

J'ai 3 disques durs IDE sur mon PC, sur le 1er j'ai un Windows XP, sur
le 2eme j'ai un Linux Xandros (Debian) et sur le 3eme je viens
d'installer un Linux SuSE 9.2

Lorsque je suis sous XP je ne vois pas les partitions Linux, c'est
normal, mais je vois quand même les disques avec partiton Manager.

Lorsque je suis sous SuSE je vois toutes les partitons (XP est en Fat32).

Lorsque je suis sous Xandros (Debian) je vois la partition Windows
(Fat32) mais pas la partition SuSE !!

Pourtant toutes les partitons Linux sont au même format Ext3. Existe
t'il différents format de partiton Ext3 ?

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe

Nicolas George
Xandros wrote in message <4263e9a7$0$19359$:
je ne vois pas

je vois

je vois

Définis un peu mieux ce que tu entends par là.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 18 Apr 2005 19:09:15 +0200 ) Xandros :

Bonsoir,

Bonsoir,

Quand tu dis "je vois", c'est avec quel outil?
Si tu essaie avec "fdisk -l" ça donne quoi?

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie

Xandros
Quand tu dis "je vois", c'est avec quel outil?
Si tu essaie avec "fdisk -l" ça donne quoi?

Quand je dis "je vois", c'est en fait que je peux y accéder en
lecture/écriture.

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe

Nicolas George
Xandros wrote in message <4263eced$0$850$:
Quand je dis "je vois", c'est en fait que je peux y accéder en
lecture/écriture.

Alors commence par (1) regarder si les disques durs en question sont
mentionnés dans « dmesg », (2) regarder si les disques durs apparaissent
dans /proc/ide et dans /sys/block, (3) regarder si les partitions
apparaissent dans /proc/partitions.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 18 Apr 2005 19:23:14 +0200 ) Xandros :

Quand je dis "je vois", c'est en fait que je peux y accéder en
lecture/écriture.

Ah! alors dans ce cas, essaie de les monter avant de tenter d'y accéder :-)
Les debian ne mountent pas automatiquement. Il faut le leur demander. Et
si la Xandros est une Debian-like...

[...]

Webatou
Xandros a écrit:

Quand je dis "je vois", c'est en fait que je peux y accéder en
lecture/écriture.

Tu as renseigné fstab et tu as monté la partition je suppose ?

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

Matthieu Moy
Xandros writes:

Quand je dis "je vois", c'est en fait que je peux y accéder en
lecture/écriture.

Je suppose que tu veux dire "elle est montée", c'est a dire, "elle est
accessible comme un répertoire".

Sous Linux, une partition peut très bien être "accessible" au sens ou
il serait possible de lire et écrire dessus, sans que la partition ne
soit montée.

La liste des partitions a monter et les options de montages sont dans
le fichier /etc/fstab. En ligne de commande, la commande intéressante
est "mount", mais ta distrib te propose probablement un outil
graphique pour configurer tout ça.

--
Matthieu

Xandros
Hello,

Merci pour toutes vos réponses, mais je viens de supprimer SuSE (c'était
juste un essai) et j'ai reformaté la partiton en FAT32 et elle se monte
toute seule et elle est bien reconnue.

D'ailleurs toutes les partitons ou les disques ont l'air de se monter
tout seuls (CD, DVD, Clé USB, DD externe) car il s'ouvrent dans
l'explorateur dés qu'on les inscères.

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe
Webatou
Xandros a écrit:

[...]

Bah c'est dommage, ça t'aurai permis de comprendre pourquoi ça marchait
pas ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

Laurent Besson
Webatou wrote:

Xandros a écrit:

[...]

A nous aussi et ainsi éviter le piège...