partition magic et vista

jfb
bonjour

partition magic, version 8.0 de powerquest
est il compatible avec vista familial premieum ???

merci de vos expériences

1 2 3
Jo Kerr
jfb vient de nous annoncer :
bonjour

partition magic, version 8.0 de powerquest
est il compatible avec vista familial premieum ???

merci de vos expériences

Je crains fort qu'il y ait des problèmes. J'ai une partition avec Vista
et Partition Magic 8 sous XP sur une autre partition.
Le label de la partition Vista est mal affiché et il y a une erreur si
je demande les propriétés de la partition.
:-(

--
In gold we trust (c)

Ludovic
Le Sun, 03 Jun 2007 22:42:50 +0200, Jo Kerr a ecrit:

[...]

En effet, les partitions sont de type différent mais de toute
façon a priori tu n'en as pas besoin :
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-267-redimensionner-une-partition-sous-windows-vista.html

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr

J. K.
Bonjour jfb,

[couic]
On peut l'installer, mais il ne fonctionne pas, beaucoup
d'erreurs. Si tu as un lecteur de disquettes, tu peux créer des
disquettes de secours et modifier tes partitions à partir du
boot. Je n'ai pas pu le faire, je n'ai plus de lecteur de
disquettes. Je l'ai fait avec Acronis Disk Director version 10.
J'abandonne les produits Symantec, pour le moment.
--
Cordialement.
Jacques
Bruno
Bonjour,
La dernière version de Qparted , à l'origine outil Linux , permet de
travailler sur les partitions ntfs , y compris celle de vista qui est
particulière.
Il existe un live-cd de Qparted qui permet de faire tout cela sans avoir
d'installer quoi que ce soit , il suffit de pouvoir démarrer la machine avec
un lecteur de cd ou dvd.
@+

4663e2d8$0$5079$
Bonjour jfb,

[couic]
> [...]
plus de lecteur de disquettes. Je l'ai fait avec Acronis Disk Director
version 10. J'abandonne les produits Symantec, pour le moment.

---
Analyse le : 04/06/2007 19:01:45

jfb
que me proposez vous qui soit aussi *fiable* que partition magic ??

merci
jfb
:-(

En effet, les partitions sont de type différent mais de toute
façon a priori tu n'en as pas besoin :

et pour créer des partitions ???

Bruno
Plus fiable que Partition magic , qui n'est plus mis à jour depuis longtemps
: qparted.
En plus c'est open source , gratuit , et n'installe rien sur la machine.
J'en suis très content;
Un lien : http://gparted.sourceforge.net/livecd.php
@+

"jfb" a écrit dans le message de news:

que me proposez vous qui soit aussi *fiable* que partition magic ??

merci

---
Analyse le : 04/06/2007 20:23:18

Bidouille
Bonsoir,

jfb nous a ecrit en ce jour du 04/06/2007 20:22:

et pour créer des partitions ???

Vista permet la création de partition (sans perte de données):

http://poloastucien.free.fr/install_vista_g_h.html#2

--
Cordialement
Bidouille

Ludovic
Le Mon, 04 Jun 2007 19:20:32 +0200, jfb a ecrit:

que me proposez vous qui soit aussi *fiable* que partition magic ??

Il faut cliquer sur les liens que je donne :
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-267-redimensionner-une-partition-sous-windows-vista.html
Autant utiliser les utilitaires de Vista...

A+
Ludovic.

ZAY
C'est un DD neuf ? ceci est possible en lançant l'installation de Windows
( xp ok vista je ne l'ai pas encore . )
Alors tu précise la valeur que tu veux ex 50 % du DD une fois fois Windows
installé tu peux alors créer une deuxième partition avec le 50 % qui reste.

Ou si tu veux absolument utilisé PM 8.0 ( qui fonctionne sans prob avec Wxp
( sur mon PC Wxp Sp2 ).
Installe une version Wxp et PM8 faire les partions que l'on désire .
Formater la partition C et installé le fameux Vista .
Toutefois il serait étonnant que Vista ne permet pas ce que Wxp faisait déjà
.
Pour répondre à ta question les produits Acronis ( ou sous l'étiquette Micro
Application , voir sur leur site toutes les explications nécessaires ) .
ZAY