Partition NTFS

jakypelmont
Je suis en OSX 10.6 (iMac) et voudrait créer sur le disque une partition
NTFS pout installer Windows Vista. Comment faire? J'ai bien Paragon NTFS
de Smith Micro, mais je n'arrive pas à le faire et ne sait même pas si
c'est possible (sans massacrer le reste du disque)
Une solution est peut-être de le faire sur un disque périphérique ? Que
me conseillez vous si ma question n'est pas trop idiote?

Précision: je suis un utilisateur très lambda et répugne à fourrager
dans le Terminal de peur de mettre le bazar ;-)))

--
JRP

J.R
On 2009-09-02 23:17:44 +0200, (JRP) said:

[...]

Si tu utilises BootCamp, c'est prévu pendant l'installation (utiliser
l'Assistant Boot Camp dans les Utilitaires). Tu peux créer une
partition NTFS ou FAT, si tu ne souhaites pas qu'elle fasse plus de 32
Go. D'après le guide d'installation et de configuration, ça ne t'efface
pas la partition que tu avais déjà.
Cet assistant te renseignera mieux que moi, le seul problème est qu'il
est en Anglais, sous Leopard en tout cas, ça a peut-être changé depuis
:-)))
jakypelmont

On 2009-09-02 23:17:44 +0200, (JRP) said:

> [...]

Cet assistant te renseignera mieux que moi, le seul problème est qu'il
est en Anglais, sous Leopard en tout cas, ça a peut-être changé depuis

Sympa d'avoir répondu aussi vite. Merci.
En effet je n'avais pas pensé à la solution BootCamp. Le guide
d'installation est en français sur le nouveau Leopard : 15 pages à
imprimer. Cela pourrait faire peur mais je vais essayer. Mais avant je
vais me préparer une solide sauvegarde !
Bonne journée

--
JRP