Partition PQservice sur DD externe...comment y accéder dans la gestion des disques.

6 réponses
Tinus
Bonjour,

J'ai changé le DD de mon portable et placé l'ancien dans un boîtier
externe.
Je voudrais reformater ce disque puis le repartitionner.

Sur ce disque il y a une partition PQservice à laquelle je n'arrive pas
accéder (3Go). Elle n'apparaît ni dans le poste de travail, ni dans
"gestion de l'ordinateur" de windows (XP Home SP3). Avec le clic droit,
j'ai uniquement "aide" de disponible, pas de "ouvrir", "explorer",
"formater", "supprimer la partition"...

Comment résoudre ce petit problème ?

Merci.

--
Tinus

6 réponses

Tonio le Yéti
"Tinus" a écrit dans le message de news:
4bb8baf8$0$24812$
Bonjour,

J'ai changé le DD de mon portable et placé l'ancien dans un boîtier
externe.
Je voudrais reformater ce disque puis le repartitionner.

Sur ce disque il y a une partition PQservice à laquelle je n'arrive pas
accéder (3Go). Elle n'apparaît ni dans le poste de travail, ni dans
"gestion de l'ordinateur" de windows (XP Home SP3). Avec le clic droit,
j'ai uniquement "aide" de disponible, pas de "ouvrir", "explorer",
"formater", "supprimer la partition"...

Comment résoudre ce petit problème ?

Merci.

--
Tinus

Y accéder avec un "liveCD" (de linux par exemple).
Herser
Tinus wrote:
Bonjour,

J'ai changé le DD de mon portable et placé l'ancien dans un boîtier
externe.
Je voudrais reformater ce disque puis le repartitionner.

Sur ce disque il y a une partition PQservice à laquelle je n'arrive
pas accéder (3Go). Elle n'apparaît ni dans le poste de travail, ni
dans "gestion de l'ordinateur" de windows (XP Home SP3). Avec le clic
droit, j'ai uniquement "aide" de disponible, pas de "ouvrir",
"explorer", "formater", "supprimer la partition"...

Comment résoudre ce petit problème ?

Merci.

Bonjour

Portable Dell ? Acer ?
Cette partiiton contenait les fichiers permettant la récupération du PC
Et peut être aussi les fichiers de boot et les drivers.

Assure toi que tu n'as plus besoin de ces fichiers.

Comme dit Tonio, un Live CD Linux doit y accéder

Herser
Amandine Parmesan
On Sun, 04 Apr 2010 18:14:50 +0200, Tinus
wrote:

Bonjour,

J'ai changé le DD de mon portable et placé l'ancien dans un boîtier
externe.
Je voudrais reformater ce disque puis le repartitionner.

Sur ce disque il y a une partition PQservice à laquelle je n'arrive pas
accéder (3Go). Elle n'apparaît ni dans le poste de travail, ni dans
"gestion de l'ordinateur" de windows (XP Home SP3). Avec le clic droit,
j'ai uniquement "aide" de disponible, pas de "ouvrir", "explorer",
"formater", "supprimer la partition"...

Comment résoudre ce petit problème ?

Merci.

En general c'est une partition FAT32
Il suffit souvent de la monter depuis un click droit sur poste de
travail puis gerer - disque
--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Tinus
Après mûre réflexion, Amandine Parmesan a écrit :
On Sun, 04 Apr 2010 18:14:50 +0200, Tinus
wrote:

Bonjour,

J'ai changé le DD de mon portable et placé l'ancien dans un boîtier
externe.
Je voudrais reformater ce disque puis le repartitionner.

Sur ce disque il y a une partition PQservice à laquelle je n'arrive pas
accéder (3Go). Elle n'apparaît ni dans le poste de travail, ni dans
"gestion de l'ordinateur" de windows (XP Home SP3). Avec le clic droit,
j'ai uniquement "aide" de disponible, pas de "ouvrir", "explorer",
"formater", "supprimer la partition"...

Comment résoudre ce petit problème ?

Merci.

En general c'est une partition FAT32
Il suffit souvent de la monter depuis un click droit sur poste de
travail puis gerer - disque

C'est ça que j'ai appelé: "gestion de l'ordinateur" de windows.
merci quand même.

--
Tinus
Herser a présenté l'énoncé suivant :
Tinus wrote:
Bonjour,

J'ai changé le DD de mon portable et placé l'ancien dans un boîtier
externe.
Je voudrais reformater ce disque puis le repartitionner.

Sur ce disque il y a une partition PQservice à laquelle je n'arrive
pas accéder (3Go). Elle n'apparaît ni dans le poste de travail, ni
dans "gestion de l'ordinateur" de windows (XP Home SP3). Avec le clic
droit, j'ai uniquement "aide" de disponible, pas de "ouvrir",
"explorer", "formater", "supprimer la partition"...

Comment résoudre ce petit problème ?

Merci.

Bonjour

Portable Dell ? Acer ?
Cette partiiton contenait les fichiers permettant la récupération du PC
Et peut être aussi les fichiers de boot et les drivers.

Assure toi que tu n'as plus besoin de ces fichiers.

Comme dit Tonio, un Live CD Linux doit y accéder

Herser

Je vais essayer le live CD. Et je reviens...

--
Tinus
Tinus avait énoncé :
Herser a présenté l'énoncé suivant :
Tinus wrote:
Bonjour,

J'ai changé le DD de mon portable et placé l'ancien dans un boîtier
externe.
Je voudrais reformater ce disque puis le repartitionner.

Sur ce disque il y a une partition PQservice à laquelle je n'arrive
pas accéder (3Go). Elle n'apparaît ni dans le poste de travail, ni
dans "gestion de l'ordinateur" de windows (XP Home SP3). Avec le clic
droit, j'ai uniquement "aide" de disponible, pas de "ouvrir",
"explorer", "formater", "supprimer la partition"...

Comment résoudre ce petit problème ?

Merci.

Bonjour

Portable Dell ? Acer ?
Cette partiiton contenait les fichiers permettant la récupération du PC
Et peut être aussi les fichiers de boot et les drivers.

Assure toi que tu n'as plus besoin de ces fichiers.

Comme dit Tonio, un Live CD Linux doit y accéder

Herser

Je vais essayer le live CD. Et je reviens...

Zut, je n'arrive à rien.
Ni avec Ultimate boot CD, ni avec G-parted Live CD...

--
Tinus