partitioner avec Partition Magic et reformater C: ...C'est possible ?

8 réponses
Gédéon
Bonjour,

j'ai un PC avec P4 2.4Ghz et un disque dur 60Go mais une seule partition.
Système d'exploitation Win XP home édition.
Aprés avoir été infecté par Sobig, Blaster et un Trojean (que j'ai bien sur
supprimé) , je trouve que mon PC rame quelque peu.
Donc je souhaite reformater et réinstaller Win XP.
Le problème, c'est que j'ai à peu prés 10 Go à sauvegarder et que je n'ai
rien pour .
J'ai donc songé à créer une partition C: et une partion D: à l'aide de
Partition Magic 07, puis sauvegarder ou déplacer sur D: mes 10Go et
reformater C: et réinstaller XP et mes programmes.

Mais la manip me fait un peu peur.
Pensez vous que ça va marcher ?

Merci !
--
Gédéon

8 réponses

Cédric JANDALI
"Gédéon" a écrit dans le message de news:
3fc8fdf4$0$2384$
Bonjour,

j'ai un PC avec P4 2.4Ghz et un disque dur 60Go mais une seule partition.
Système d'exploitation Win XP home édition.
Aprés avoir été infecté par Sobig, Blaster et un Trojean (que j'ai bien
sur

supprimé) , je trouve que mon PC rame quelque peu.
Donc je souhaite reformater et réinstaller Win XP.
Le problème, c'est que j'ai à peu prés 10 Go à sauvegarder et que je n'ai
rien pour .
J'ai donc songé à créer une partition C: et une partion D: à l'aide de
Partition Magic 07, puis sauvegarder ou déplacer sur D: mes 10Go et
reformater C: et réinstaller XP et mes programmes.

Mais la manip me fait un peu peur.
Pensez vous que ça va marcher ?
Merci !
Gédéon

J'ai jamais fait ca mais je n'en que entendu des éloges de mon prof d'info
sur ce soft !
Le conseil avant de repartitionner : défragmenter ! Ca evite des erreurs.
Si il te reste moins d'espace de libre sur le disque que ce que tu dois
sauver, il te faut faire l'operation en plusieur fois.
Ex : Il ne te reste que 5Go de libre :
Tu redimensionne tu crées une partion D: de 5 Go (maintenant il te reste
plus de place de libre sur C:)
Tu déplaces 5Go de données sur D: (donc maintenant il te reste 5Go sur C:
Tu redimensionne D: à 10Go (il ne te reste plus de place sur C:)
Tu déplaces le reste des données sur D: et le tour est joué *-)

Voilà c'est tout ! si quelqu'un a d'autres idées...
CeD

Daniel
J'ai donc songé à créer une partition C: et une partion D: à l'aide de
Partition Magic 07, puis sauvegarder ou déplacer sur D: mes 10Go et
reformater C: et réinstaller XP et mes programmes.

Yo!

Aucun soucis, c'est une opération que je fait régulièrement au boulot.
WinXP à la réinstallation te verra les 2 partitions, te demandera
laquelle tu veux utiliser, et ensuite te demandera si tu veux formater
la partition C:, ou effacer ton ancienne version...

Par contre, avant de tout formater, exécute un logiciel de style
Ad-Aware pour vérifier la présence de trojans.
http://www.lavasoft.de/
N'oublies pas de faire un update avant de l'exécuter...

--
A+
Dan

Devenez accro !!! ;o)
http://www.prizee.com/index.php3?refer=Pasglop

Jocelyn F
Gédéon a écrit dans le message :
3fc8fdf4$0$2384$
Bonjour,

j'ai un PC avec P4 2.4Ghz et un disque dur 60Go mais une seule partition.
Système d'exploitation Win XP home édition.
Aprés avoir été infecté par Sobig, Blaster et un Trojean (que j'ai bien
sur

supprimé) , je trouve que mon PC rame quelque peu.
Donc je souhaite reformater et réinstaller Win XP.
Le problème, c'est que j'ai à peu prés 10 Go à sauvegarder et que je n'ai
rien pour .
J'ai donc songé à créer une partition C: et une partion D: à l'aide de
Partition Magic 07, puis sauvegarder ou déplacer sur D: mes 10Go et
reformater C: et réinstaller XP et mes programmes.

Mais la manip me fait un peu peur.
Pensez vous que ça va marcher ?

Merci !
--
Gédéon

Oui, je le fais souvent avec mes PC, que ce soit avec win98se, ou XP (je
n'ai par contre que la version pro) et ça se fait très très bien.
N'aies pas de crainte, ça fait longtemps que j'utilise Partition Magic et je
n'ai jamais eu de problèmes avec. C'est pour moi un soft indispensable.

bye, Joss

Latyr
Juste un petit conseil assure tout que tu crées bien 2 partitions
principales indépendantes.
La partition D ne doit pas être une partition étendue.
Et ca roule

"Gédéon" a écrit dans le message de
news:3fc8fdf4$0$2384$
Bonjour,

j'ai un PC avec P4 2.4Ghz et un disque dur 60Go mais une seule partition.
Système d'exploitation Win XP home édition.
Aprés avoir été infecté par Sobig, Blaster et un Trojean (que j'ai bien
sur

supprimé) , je trouve que mon PC rame quelque peu.
Donc je souhaite reformater et réinstaller Win XP.
Le problème, c'est que j'ai à peu prés 10 Go à sauvegarder et que je n'ai
rien pour .
J'ai donc songé à créer une partition C: et une partion D: à l'aide de
Partition Magic 07, puis sauvegarder ou déplacer sur D: mes 10Go et
reformater C: et réinstaller XP et mes programmes.

Mais la manip me fait un peu peur.
Pensez vous que ça va marcher ?

Merci !
--
Gédéon

Jocelyn F
Latyr a écrit dans le message :
3fc9d947$0$27019$
Juste un petit conseil assure tout que tu crées bien 2 partitions
principales indépendantes.
La partition D ne doit pas être une partition étendue.
Et ca roule

"Gédéon" a écrit dans le message de
news:3fc8fdf4$0$2384$
Bonjour,

j'ai un PC avec P4 2.4Ghz et un disque dur 60Go mais une seule
partition.

Système d'exploitation Win XP home édition.
Aprés avoir été infecté par Sobig, Blaster et un Trojean (que j'ai bien
sur

supprimé) , je trouve que mon PC rame quelque peu.
Donc je souhaite reformater et réinstaller Win XP.
Le problème, c'est que j'ai à peu prés 10 Go à sauvegarder et que je
n'ai

rien pour .
J'ai donc songé à créer une partition C: et une partion D: à l'aide de
Partition Magic 07, puis sauvegarder ou déplacer sur D: mes 10Go et
reformater C: et réinstaller XP et mes programmes.

Mais la manip me fait un peu peur.
Pensez vous que ça va marcher ?

Merci !
--
Gédéon

Et pourquoi donc? je fais souvent des partitions étendue avec lecteurs
logiques et ça ne m'a jamais causé de problèmes?

Joss

Ozzy
Juste un petit conseil assure tout que tu crées bien 2 partitions
principales indépendantes.
La partition D ne doit pas être une partition étendue.
ah ? Et pourquoi cela ?

Il faut effectivment au moins une partition principale pour l'OS mais
plus je n'en vois pas la raison s'il n'y a qu'un seul OS.
Il peut très bien faire de d: une partition étendue...
A moins qu'il n'y ait un détail que j'ignore concernant XP ?
Merci de m'éclairer.

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

Christian Fabre
Juste un petit conseil assure tout que tu crées bien 2 partitions
principales indépendantes.
La partition D ne doit pas être une partition étendue.

Une partition étendue ne porte pas de lettre. Seules les partitions
principales et logiques en ont.

--
Cordialement.
Christian Fabre (supprimer "abc" pour me joindre par mail)
Deux adresses indispensables :
JCB : www.bellamyjc.org - Ninou : www.gratilog.net

Ozzy

Une partition étendue ne porte pas de lettre. Seules les partitions
principales et logiques en ont.
Arf !

Merci pour cette précision car bcp, dont moi, ont fait la confusion
alors que la chose est claire dans leur esprit. :)

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==