partitionnement HP Pavilion G7000

5 réponses
Serial # 19781010
Bonjour,

Je viens d'essayer de partitionner mon disque Toshiba MK1637G5x DL03
sur un HP Pavilion G7000 et cela avec Acronis Partition Suite 10.0.

Après le redémarrage du PC j'ai une erreur: "Impossible d'écrire sur
le disque 1 secteur 7077991" et ensuite "secteur 77".

J'ai dû relancer le PC par un hard reset.

Comment puis-je partitionner ce disque et avec quel logiciel?

Merci d'avance

5 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Thu, 21 Feb 2008 19:57:21 +0100, *Serial # 19781010* a
caressé son clavier pour nous dire dans
le message suivant:

Comment puis-je partitionner ce disque et avec quel logiciel?

Bonsoir,
Utilise gparted depuis un CD Live Linux quelconque

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Serial # 19781010 nous susurrait, le jeudi
21/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Après le redémarrage du PC j'ai une erreur: "Impossible d'écrire sur
le disque 1 secteur 7077991" et ensuite "secteur 77".

J'ai dû relancer le PC par un hard reset.

Peut-être des clusters défectueux ?...
Dans ce cas, faire un CHKDSK _en mode console_
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

galida
Salut.
Il semble que Toshiba, qui livre des pc tatoués, soit contre le
partitionnement. J'ai eu un Satellite, et n'ai pas réussi a le
repartitionner PS 10, PM.Pas eu le temps d'essayer depuis Linux ou Bartpe,
le portable a donc été livré tel quel.

--
Daniel - galida
beaurene
"Serial # 19781010" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Je viens d'essayer de partitionner mon disque Toshiba MK1637G5x DL03
sur un HP Pavilion G7000 et cela avec Acronis Partition Suite 10.0.

Après le redémarrage du PC j'ai une erreur: "Impossible d'écrire sur
le disque 1 secteur 7077991" et ensuite "secteur 77".

J'ai dû relancer le PC par un hard reset.

Comment puis-je partitionner ce disque et avec quel logiciel?

Merci d'avance

Bonjour,
J'ai un pavilion dv9649ef, et j'ai partitionné avec vista...gestion de
l'ordinateur/gestion des disques.
Cordialement.
René

Serial # 19781010
On Thu, 21 Feb 2008 19:57:21 +0100, Serial # 19781010
wrote:

Bonjour,

Je viens d'essayer de partitionner mon disque Toshiba MK1637G5x DL03
sur un HP Pavilion G7000 et cela avec Acronis Partition Suite 10.0.

Après le redémarrage du PC j'ai une erreur: "Impossible d'écrire sur
le disque 1 secteur 7077991" et ensuite "secteur 77".

J'ai dû relancer le PC par un hard reset.

Comment puis-je partitionner ce disque et avec quel logiciel?

Merci d'avance

Merci à tous ceux qui m'ont répondu. J'ai pu partitionner avec hard
disk partition manager 8.5. Donc, si je ne m'abuse, le disque n'est
pas tatoué.

Merci