partitionnement HP Pavilion G7000

Le
Serial # 19781010
Bonjour,

Je viens d'essayer de partitionner mon disque Toshiba MK1637G5x DL03
sur un HP Pavilion G7000 et cela avec Acronis Partition Suite 10.0.

Après le redémarrage du PC j'ai une erreur: "Impossible d'écrire sur
le disque 1 secteur 7077991" et ensuite "secteur 77".

J'ai dû relancer le PC par un hard reset.

Comment puis-je partitionner ce disque et avec quel logiciel?

Merci d'avance
Michel Doucet
Le #1054915
Bonjour/soir, le Thu, 21 Feb 2008 19:57:21 +0100, *Serial # 19781010* a
caressé son clavier pour nous dire dans
le message suivant:

Comment puis-je partitionner ce disque et avec quel logiciel?

Bonsoir,
Utilise gparted depuis un CD Live Linux quelconque

MELMOTH
Le #1054912
Ce cher mammifère du nom de Serial # 19781010 nous susurrait, le jeudi
21/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message les doux mélismes suivants :

Après le redémarrage du PC j'ai une erreur: "Impossible d'écrire sur
le disque 1 secteur 7077991" et ensuite "secteur 77".

J'ai dû relancer le PC par un hard reset.

Peut-être des clusters défectueux ?...
Dans ce cas, faire un CHKDSK _en mode console_
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

galida
Le #1059958
Salut.
Il semble que Toshiba, qui livre des pc tatoués, soit contre le
partitionnement. J'ai eu un Satellite, et n'ai pas réussi a le
repartitionner PS 10, PM.Pas eu le temps d'essayer depuis Linux ou Bartpe,
le portable a donc été livré tel quel.

--
Daniel - galida
beaurene
[...]

J'ai un pavilion dv9649ef, et j'ai partitionné avec vista...gestion de
l'ordinateur/gestion des disques.
Cordialement.
René

Serial # 19781010
Le #1060990
On Thu, 21 Feb 2008 19:57:21 +0100, Serial # 19781010

[...]

Merci à tous ceux qui m'ont répondu. J'ai pu partitionner avec hard
disk partition manager 8.5. Donc, si je ne m'abuse, le disque n'est
pas tatoué.