Partitionnement W7

scape
Bonjour

J'ai voulu installer W7 et donc partitionner mes disques durs avec le
soft de partitionnement de W7
Ce dernier ne me créé que des partitions logiques et une partition
systeme de 8 mo sur le second HD ( je suppose pour gerer le 2eme HD ? )
Je lance ensuite mon install de W7 sur la partition choisie ( 1ere
partition logique du 1er hd ) et à chaque fois l'install s'arrête à des
endroits différents de la décompression des fichiers ( parfois 1% , 50
70% )
J'ai pensé a un lec dvd ou HD défecteux mais sont neufs , et mon win 7
est officiel
J'ai persévéré et ...
En essayant de partitionner avec le cd de win xp pro , cela m'a crée
des partitions principales ( que je n'avais pas avec W7 ) et des
partitions logiques
J'ai ensuite retiré le cd d'xp , mis le dvd de 7 et rebooté .
Ensuite j'ai choisi la partition principale du 1er hd et tt s'est
déroulé sans encombres

Pouvez vous m'expliquer ? , merci

F8BOE

.
Ensuite j'ai choisi la partition principale du 1er hd et tt

s'est
déroulé sans encombres

Pouvez vous m'expliquer ? , merci

Hello,

Oui, va savoir... Sans doute que les gogols de chez M$
n'avaient pas eu le temps de virer tous les bugs...

Chez moi la chose s'obstinait à vouloir installer 3 paritions
principales, alors que je n'en voulais que deux, et puis je me
retrouves avec 9 GB de perdu à cause d'une partition recovery
alors que je ne l'ai pas demandée et que j'ai les DVD de
réinstallation! Et une partition principale de 100 MB qui
franchement, me fait ch...er.

En fin de compte, je n'ai finalement pas besoin de me
compliquer la vie et j'ai décidé d'installer un OS digne de ce
nom et pas un truc tout juste bon à faire tourner une console
de jeu à deux balles.

--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.0 >
olegna
Dans le message : 4bd605c5$0$25740$,
F8BOE a écrit :
scape .fr.invalid> wrote:

[...]

Très souvent il vaut mieux créer soi-même ses partitions avec un utilitaire
du genre GPARTED et ensuite on choisit en toute connaissance de cause la
partition idoine au moment de l'installation.

--
/olegna/
Molotov
Le 26/04/2010 23:29, F8BOE a écrit :
scape .fr.invalid> wrote:

[...]

Please, read the fucking manual!

Aller faire un tour sur le site de JC Bellamy est un bon début, la KB
est dispo aussi pour qui veut chercher.

En fait, le meilleur OS qui existe est tout simplement celui dont on
sait se servir.