Partitionner un DD

3 réponses
romer
Hi,

Sur un DD de 640 G et iMac Intel, combien feriez-vous de partitions et
de quelles tailles pour avoir :

- OS X comme OS principal fonctionnant 90% du temps.
- Windows pour quelques applis n'existant pas sur Mac comme IE6 par ex.
et d'autres
- Linux pour usage limité avec juste une vingtaine d'applis.

Merci.

--
A+

Romer

3 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <1iwl04l.1527tty1ylbjbvN%,
(Bernd) wrote:

Hi,

Sur un DD de 640 G et iMac Intel, combien feriez-vous de partitions et
de quelles tailles pour avoir :

- OS X comme OS principal fonctionnant 90% du temps.
- Windows pour quelques applis n'existant pas sur Mac comme IE6 par ex.
et d'autres
- Linux pour usage limité avec juste une vingtaine d'applis.

Moi je ne partitionnerai pas. Mais j'utilise VMWare, donc ce n'est peut
être pas compatible avec tes usages.
Si tu utilises Win XP et que tu veux vraiment partitionner : donne lui
10 ou 15 Go. C'est carrément suffisant, à moins de vouloir installer des
gros jeux.
Pour linux, 5 ou 10 Go Max.
Sinon, tu colles chaque OS sur une grosse clé USB :)

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
romer
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Si tu utilises Win XP et que tu veux vraiment partitionner : donne lui
10 ou 15 Go. C'est carrément suffisant, à moins de vouloir installer des
gros jeux.
Pour linux, 5 ou 10 Go Max.
Sinon, tu colles chaque OS sur une grosse clé USB :)

Merci - en effet bonne idée que les clés mais ça va ramer en principe ?

--
A+

Romer
patpro ~ patrick proniewski
In article <1iwlad3.grkxxc8e2pijN%,
(Bernd) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

> Si tu utilises Win XP et que tu veux vraiment partitionner : donne lui
> 10 ou 15 Go. C'est carrément suffisant, à moins de vouloir installer des
> gros jeux.
> Pour linux, 5 ou 10 Go Max.
> Sinon, tu colles chaque OS sur une grosse clé USB :)

Merci - en effet bonne idée que les clés mais ça va ramer en principe ?

c'est un inconvénient marginal si ton utilisation de ces deux OS est
occasionnelle.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133