partitions de base de 8 mo à gogo !

nicole
bonjour
Mon serveur tourne sous SBS2003.

J'ai un souci concernant la gestion de mes disques durs :

- J'ai install=E9 un 2=E8me disque SCSI(identique au=20
1er), et je me retrouve avec un partion primaire de 8Mo=20
identifi=E9e comme "EISA" que je ne parviens pas =E0 supprimer.
=20
- Impossible de faire un clic droit sur disque0 pour=20
faire un miroir vers disque1 (l'option est gris=E9), peut-
=EAtre parce qu'il me manque 8Mo =E0 cause de cette partition=20
que je n'ai pas voulu...

Donc, je clique directement sur les volumes que j'ai cr=E9es=20
sur disque0 pour les mettre en miroir. Ca marche.

Le probl=E8me, c'est que je viens de me rendre compte, en=20
affichant la liste des volumes, que j'ai maintenant 31=20
patitions de base de 8Mo (espace disque 100% libre)=20
marqu=E9es d'une croix rouge, 13 autres de 8 Mo (libre =E0=20
100%)non marqu=E9es d'une croix, ainsi que les 3 volumes que=20
j'ai cr=E9es et mis en miroir.
Que ce passe-t-il???

Impossible de supprimer toutes ces partions...
Bien s=FBr, elles prennent peu de place, mais, je pr=E9f=E8rerai=20
ne plus les avoir...

nicole
J'ai redemarré mon serveur une demi douzaine de fois ce
matin, et toutes les partitions de base à 8 Mo ont disparu
comme par enchantement!
Il ne me reste que celle en configuration EISA sur le 2ème
disque dur (mais j'ai appris qu'il était normal de ne pas
pouvoir la supprimer)
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:1de5801c454fc$86812980$ ,
nicole s'est ainsi exprimé:

bonjour
Mon serveur tourne sous SBS2003.

J'ai un souci concernant la gestion de mes disques durs :

- J'ai installé un 2ème disque SCSI(identique au
1er), et je me retrouve avec un partion primaire de 8Mo
identifiée comme "EISA" que je ne parviens pas à supprimer.

Héhéhéhé !!!!;+)

CE N'EST PAS UNE PARTITION !
(et ce n'est pas 8, mais 7.8 Mo en réalité ... mais ne chipotons pas ! ;+)

Cet espace inoccupé est du à l'organisation d'un disque où il n'y a pas de
partition PRIMAIRE !
7.8 Mo est l'espace occupé par un cylindre moins la piste 0.
(254 pistes de 63 secteurs de 512 octets)

Cela fait des années que j'ai expliqué cela :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html#7.8Mo

[...]
Le problème, c'est que je viens de me rendre compte, en
affichant la liste des volumes, que j'ai maintenant 31
patitions de base de 8Mo (espace disque 100% libre)
marquées d'une croix rouge, 13 autres de 8 Mo (libre à
100%)non marquées d'une croix, ainsi que les 3 volumes que
j'ai crées et mis en miroir.
Que ce passe-t-il???

Impossible de supprimer toutes ces partions...
Bien sûr, elles prennent peu de place, mais, je préfèrerai
ne plus les avoir...

TU NE PEUX PAS !

Ou alors tu réinventes un nouveau système de partitionnement des disques sur
plates-formes Intel (c'est indépendant des OS) , et il faudra alors que tu
mettes à jour toi-même Windows ...

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *