pas d'Aero

bpdu92
Bonjour,
mon Integrale n'affiche pas l'Aero
(Windows-tab ineffectif, pas de previsualisation,..)
sans aucun msg d'erreur ou warning
CG Intel 82852, 64 Mo (je sais, c pti)
j'ai pourtant appliqué la modif de registre WDM Enable..
une idée ?
merci d'avance,

David Sebban [MS]
Bonjour,

a mon avis 64Mo de mémoire graphique ca risque d'etre trop léger pour de
l'aero. Je ne connais pas la modif registre dont vous parlez mais il faut
eventuellement relancer une evaluation winsat (Panneau de
configurationInformations et outils de performanceMettre a jour mon
indice) pour que cela soit pris en compte.

une autre astuce consistait a réduire la résolution pour atteindre une
résolution ou aero est activé puis remonter la résolution

--
David [MS]

"bpdu92" a écrit dans le message de
[...]

bpdu92
On Fri, 30 Mar 2007 16:54:10 +0200, "David Sebban [MS]"
wrote:

Bonjour,

a mon avis 64Mo de mémoire graphique ca risque d'etre trop léger pour de
l'aero. Je ne connais pas la modif registre dont vous parlez
voila:

Hello à tous,
juste une petite astuce pour ceux qui ont un PC pas très récent et
Vista
mais qui veulent quand meme faire WOW (Cf affiches publicitaires ')
avec l'effet Touche Windows+Tab
Si Vista estime que les performance de votre PC sont insuffisantes
il désactive automatiquement ces effets.
On peut modifier le paramètre en éditant simplement une clé dans la
base de registres,
voila comment procéder :

Ouvrir regedit et selectionner la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoft
Créer une nouvelle clé avec le menu Edition > Nouveau > Clé
Nommez la DWM, et créez une valeur de type DWORD nomée
EnableMachineCheck
et attribuez lui comme donnée 0
Redémarrez, et voilaaaa tout les effets graphiques sont visibles

Alors voici comment l’activer si vous en avez vraiment envie !

4) Créez une nouvelle clé appélée WDM
5) A l’intérieur de cette clé, créez une nouvelle valeur DWORD que
vous appelerez EnableMachineCheck et à laquelle vous donnerez la
valeur 0
6) Créez toujours au même endroit un autre DWORD appelé Blur avec pour
valeur 0
7) Créez toujours au même endroit un autre DWORD appelé Animations
avec pour valeur 0

Redemarrez et voilà ! Aero est à vous !
Ces valeurs du registre modifient le fonctionnement de l'interface
Aero :

[HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftDWM]
"EnableMachineCheck"=dword:00000000
"Glass"=dword:00000001
"Blur"=dword:00000001
"UseAlternateButtons"=dword:00000000
"Animations"=dword:00000001
"AnimationsShiftKey"=dword:00000001

'EnableMachineCheck' – 0 force le fonctionnement d'Aero.
'Glass' - 1 active Aero Glass, 0 active seulement Aero.
'Blur' - 1 active le flou des bordures, 0 le désactive (transparence).
'UseAlternateButtons' – 0 allonge les boutons, 1 les mets en carré.
'Animations' – 0 désactive les animations, 1 les remets.
'AnimationsShiftKey' – 1 permet de voir les animations 3D au ralenti
en appuyant sur "Shift"..

Je vous conseille les 3 valeurs en gras. Il est nécessaire de fermer
la session et de la réouvrir pour activer les nouvelles valeurs. (ou
bien stopper le processus DWM, il redémarrera seul)
Source : MSDN Blog

mais il faut
eventuellement relancer une evaluation winsat (Panneau de
configurationInformations et outils de performanceMettre a jour mon
indice) pour que cela soit pris en compte.
je veux bien que ma config soit trop juste,

mais Vista pourrait le dire online,
surtout l'Integrale ?

une autre astuce consistait a réduire la résolution pour atteindre une
résolution ou aero est activé puis remonter la résolution
consistait ?

tu veux dire que c'etait pour la beta,
et pas validé avec les definitives ?
au plaisir de te relire
B.

David Sebban [MS]
concernant le manque de mémoire, normalement pour avoir aero vous devez
avoir une configuration matérielle certifiée vista
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/logo.mspx

le conseiller de mise a niveau aurait pu répondre a cette question et aurait
pu te dire que ton pc n'allait pas supporter aero avec si peu de mémoire
graphique. d'ailleurs, le simple fait que tu n'aies pas aero est une réponse
en soit. Windows Vista évalue les capacités de ta machine a la fin de
l'installation et active ou desactive aero en fonction de tes ressources.

Finalement je connaissais bien ce tweak de base de registre mais je ne
savais pas qu'il continuait a fonctionner car justement, l'evaluation winsat
desactive aero s'il detecte une config trop petite

--
David [MS]

wrote:

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"bpdu92" a écrit dans le message de
[...]
[...]

NON !
C'est une condition nécessaire, mais elle n'est pas suffisante suivnat les
configurations matérielles !

Sur un de mes portables, sous VISTA Intégrale, j'ai défini toutes ces clefs
et entrées, ( EnableMachineCheck, Glass, Animations ,...), Aero n'a JAMAIS
été disponible, à cause d'une carte graphique trop "pourave" !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]