Pas d'affichage des vidéos sur les sites internet avec WMP11

5 réponses
Garret
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage avec Windows Media player 11 sous Internet
Explorer 7 (en streaming ?) pour visionner les bandes annonces de films, des
extraits de reportages sur les chaînes d'information. J'ai un écran de
couleur (mauve, vert...) à la place de le l'image attendue, le son fonctionne
correctement par ailleurs.
De plus l'emplacement du petit écran de WMP11 reste affiché en arrière plan
lorsque je ferme la fenêtre. La lecture des vidéos de ma bibliothèque
fonctionne parfaitement. Peut-être est-ce un problème du à IE 7 ?
Merci encore pour votre aide précieuse.
--
Garret

5 réponses

Le Claude
Salut,

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
=========================
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX ou le Xvid.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu
cliques toutes les autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER
----------------------------------------------------

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées
pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}

CODEC DIVX

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Garret" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage avec Windows Media player 11 sous Internet
Explorer 7 (en streaming ?) pour visionner les bandes annonces de films,
des
extraits de reportages sur les chaînes d'information. J'ai un écran de
couleur (mauve, vert...) à la place de le l'image attendue, le son
fonctionne
correctement par ailleurs.
De plus l'emplacement du petit écran de WMP11 reste affiché en arrière
plan
lorsque je ferme la fenêtre. La lecture des vidéos de ma bibliothèque
fonctionne parfaitement. Peut-être est-ce un problème du à IE 7 ?
Merci encore pour votre aide précieuse.
--
Garret

Merci "Le Claude" pour m'avoir consacré un peu de ton temps mais mon problème
persiste malgré les réglages apportés à mon WMP 11 et IE 7 :

1/ WMP 11
[Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
Au paragraphe {Protocoles pour les URL MMS}
J'ai coché les cases :
RTSP/UDP
RTSP/TCP
HTTP
Et autorisant le lecteur à la réception des Flux Multidiffusion.

Au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
J'ai cliqué sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
Idem avec RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] j'ai décliqué {utiliser le mode haute qualité} et cliqué
toutes les autres cases.

2/ J'ai vérifié dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont bien
cochées.

Mon onglet [Sécurité] pour Internet est au niveau {Moyen Haut} je ne peux
pas le changer en {Moyen} il revient à {Moyen Haut} automatiquement et pour
Internet Local je l'ai passé en {Moyenne- Basse}.

3/ CODEC DIVX

J'ai téléchargé le codec (et le reste) sur le site :
http://www.divx.com mais ne peux pas lire les vidéos dispos sur le site
(écran noir, mais son OK).

4) CODEC XVID

Pas pu télécharger ici : http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html
(lien mort).

Je suis donc toujours preneur d'une proposition de réglage ou autre.
Merci encore pour votre aide.

Garret

"Le Claude" wrote:

Salut,

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
========================= >
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX ou le Xvid.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu
cliques toutes les autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER
----------------------------------------------------

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées
pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}

CODEC DIVX

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Garret" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage avec Windows Media player 11 sous Internet
Explorer 7 (en streaming ?) pour visionner les bandes annonces de films,
des
extraits de reportages sur les chaînes d'information. J'ai un écran de
couleur (mauve, vert...) à la place de le l'image attendue, le son
fonctionne
correctement par ailleurs.
De plus l'emplacement du petit écran de WMP11 reste affiché en arrière
plan
lorsque je ferme la fenêtre. La lecture des vidéos de ma bibliothèque
fonctionne parfaitement. Peut-être est-ce un problème du à IE 7 ?
Merci encore pour votre aide précieuse.
--
Garret

Bonjour à tous,

Je suis un peu têtu, alors j'ai continué à chercher la solution à ce
problème qui m'empêchait de profiter des vidéos disponibles sur internet. Il
semblerait que je sois enfin dépanné...

Dans le Windows Media Player 11 il faut aller dans Outils (clic droit) ->
Options ->
Onglet Performances -> Options avancées et décocher la case "Utiliser un
convertisseur à mélangeur vidéo" dans le paragraphe "Accelération vidéo".

Voir aussi les précédents réglages préconisés par "le Claude" en réponse à
mon Post du 05 juillet 2007.

Bonne navigation à tous...
--
Garret

"Garret" wrote:

Merci "Le Claude" pour m'avoir consacré un peu de ton temps mais mon problème
persiste malgré les réglages apportés à mon WMP 11 et IE 7 :

1/ WMP 11
[Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
Au paragraphe {Protocoles pour les URL MMS}
J'ai coché les cases :
RTSP/UDP
RTSP/TCP
HTTP
Et autorisant le lecteur à la réception des Flux Multidiffusion.

Au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
J'ai cliqué sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
Idem avec RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] j'ai décliqué {utiliser le mode haute qualité} et cliqué
toutes les autres cases.

2/ J'ai vérifié dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont bien
cochées.

Mon onglet [Sécurité] pour Internet est au niveau {Moyen Haut} je ne peux
pas le changer en {Moyen} il revient à {Moyen Haut} automatiquement et pour
Internet Local je l'ai passé en {Moyenne- Basse}.

3/ CODEC DIVX

J'ai téléchargé le codec (et le reste) sur le site :
http://www.divx.com mais ne peux pas lire les vidéos dispos sur le site
(écran noir, mais son OK).

4) CODEC XVID

Pas pu télécharger ici : http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html
(lien mort).

Je suis donc toujours preneur d'une proposition de réglage ou autre.
Merci encore pour votre aide.

Garret

"Le Claude" wrote:

Salut,

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
========================= > >
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX ou le Xvid.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu
cliques toutes les autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER
----------------------------------------------------

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées
pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}

CODEC DIVX

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Garret" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage avec Windows Media player 11 sous Internet
Explorer 7 (en streaming ?) pour visionner les bandes annonces de films,
des
extraits de reportages sur les chaînes d'information. J'ai un écran de
couleur (mauve, vert...) à la place de le l'image attendue, le son
fonctionne
correctement par ailleurs.
De plus l'emplacement du petit écran de WMP11 reste affiché en arrière
plan
lorsque je ferme la fenêtre. La lecture des vidéos de ma bibliothèque
fonctionne parfaitement. Peut-être est-ce un problème du à IE 7 ?
Merci encore pour votre aide précieuse.
--
Garret

Le Claude
Salut Garret,

Merci du retour, le problème est que sous Vista, dans le WMP 11 les
options que tu indiques ont disparues -:)) Alors je donne des conseils en
fonction de ce que nous avions sous WMP 10 dans XP. Ce qu fait que nous
pédalons un peu dans la semoule...-:)))
Je note ta manip pour la joindre à mon texte...

Qui a dit qu'avec Microsoft c'était simple ?

Encore merci

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Garret" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je suis un peu têtu, alors j'ai continué à chercher la solution à ce
problème qui m'empêchait de profiter des vidéos disponibles sur internet.
Il
semblerait que je sois enfin dépanné...

Dans le Windows Media Player 11 il faut aller dans Outils (clic droit) ->
Options ->
Onglet Performances -> Options avancées et décocher la case "Utiliser un
convertisseur à mélangeur vidéo" dans le paragraphe "Accélération vidéo".

Voir aussi les précédents réglages préconisés par "le Claude" en réponse à
mon Post du 05 juillet 2007.

Bonne navigation à tous...
--
Garret

"Garret" wrote:

Merci "Le Claude" pour m'avoir consacré un peu de ton temps mais mon
problème
persiste malgré les réglages apportés à mon WMP 11 et IE 7 :

1/ WMP 11
[Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
Au paragraphe {Protocoles pour les URL MMS}
J'ai coché les cases :
RTSP/UDP
RTSP/TCP
HTTP
Et autorisant le lecteur à la réception des Flux Multidiffusion.

Au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
J'ai cliqué sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
Idem avec RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] j'ai décliqué {utiliser le mode haute qualité} et
cliqué
toutes les autres cases.

2/ J'ai vérifié dans Internet Explorer au menu [Outils] ==>
[Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont bien
cochées.

Mon onglet [Sécurité] pour Internet est au niveau {Moyen Haut} je ne peux
pas le changer en {Moyen} il revient à {Moyen Haut} automatiquement et
pour
Internet Local je l'ai passé en {Moyenne- Basse}.

3/ CODEC DIVX

J'ai téléchargé le codec (et le reste) sur le site :
http://www.divx.com mais ne peux pas lire les vidéos dispos sur le site
(écran noir, mais son OK).

4) CODEC XVID

Pas pu télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html
(lien mort).

Je suis donc toujours preneur d'une proposition de réglage ou autre.
Merci encore pour votre aide.

Garret

"Le Claude" wrote:

Salut,

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
========================= >> >
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX ou le Xvid.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu
cliques toutes les autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous
Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER
----------------------------------------------------

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==>
[Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont
cochées
pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen
Bas}

CODEC DIVX

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Garret" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage avec Windows Media player 11 sous
Internet
Explorer 7 (en streaming ?) pour visionner les bandes annonces de
films,
des
extraits de reportages sur les chaînes d'information. J'ai un écran
de
couleur (mauve, vert...) à la place de le l'image attendue, le son
fonctionne
correctement par ailleurs.
De plus l'emplacement du petit écran de WMP11 reste affiché en
arrière
plan
lorsque je ferme la fenêtre. La lecture des vidéos de ma bibliothèque
fonctionne parfaitement. Peut-être est-ce un problème du à IE 7 ?
Merci encore pour votre aide précieuse.
--
Garret

Damien S.
Bonjour,

J'ai le même problème, je suis sous Vista Premium 32 bits. Le son passe,
mais l'image reste figée, et saute tous les 5 secondes.
J'ai suivi toutes tes manipulations, mais le problème est toujours là.

As tu une idée?

Merci
Damien

Salut Garret,

Merci du retour, le problème est que sous Vista, dans le WMP 11 les
options que tu indiques ont disparues -:)) Alors je donne des conseils en
fonction de ce que nous avions sous WMP 10 dans XP. Ce qu fait que nous
pédalons un peu dans la semoule...-:)))
Je note ta manip pour la joindre à mon texte...

Qui a dit qu'avec Microsoft c'était simple ?

Encore merci

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Garret" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je suis un peu têtu, alors j'ai continué à chercher la solution à ce
problème qui m'empêchait de profiter des vidéos disponibles sur internet.
Il
semblerait que je sois enfin dépanné...

Dans le Windows Media Player 11 il faut aller dans Outils (clic droit) ->
Options ->
Onglet Performances -> Options avancées et décocher la case "Utiliser un
convertisseur à mélangeur vidéo" dans le paragraphe "Accélération vidéo".

Voir aussi les précédents réglages préconisés par "le Claude" en réponse à
mon Post du 05 juillet 2007.

Bonne navigation à tous...
--
Garret

"Garret" wrote:

Merci "Le Claude" pour m'avoir consacré un peu de ton temps mais mon
problème
persiste malgré les réglages apportés à mon WMP 11 et IE 7 :

1/ WMP 11
[Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
Au paragraphe {Protocoles pour les URL MMS}
J'ai coché les cases :
RTSP/UDP
RTSP/TCP
HTTP
Et autorisant le lecteur à la réception des Flux Multidiffusion.

Au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
J'ai cliqué sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
Idem avec RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] j'ai décliqué {utiliser le mode haute qualité} et
cliqué
toutes les autres cases.

2/ J'ai vérifié dans Internet Explorer au menu [Outils] ==>
[Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont bien
cochées.

Mon onglet [Sécurité] pour Internet est au niveau {Moyen Haut} je ne peux
pas le changer en {Moyen} il revient à {Moyen Haut} automatiquement et
pour
Internet Local je l'ai passé en {Moyenne- Basse}.

3/ CODEC DIVX

J'ai téléchargé le codec (et le reste) sur le site :
http://www.divx.com mais ne peux pas lire les vidéos dispos sur le site
(écran noir, mais son OK).

4) CODEC XVID

Pas pu télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html
(lien mort).

Je suis donc toujours preneur d'une proposition de réglage ou autre.
Merci encore pour votre aide.

Garret

"Le Claude" wrote:

Salut,

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
========================= > >> >
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX ou le Xvid.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu
cliques toutes les autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous
Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER
----------------------------------------------------

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==>
[Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont
cochées
pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen
Bas}

CODEC DIVX

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Garret" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage avec Windows Media player 11 sous
Internet
Explorer 7 (en streaming ?) pour visionner les bandes annonces de
films,
des
extraits de reportages sur les chaînes d'information. J'ai un écran
de
couleur (mauve, vert...) à la place de le l'image attendue, le son
fonctionne
correctement par ailleurs.
De plus l'emplacement du petit écran de WMP11 reste affiché en
arrière
plan
lorsque je ferme la fenêtre. La lecture des vidéos de ma bibliothèque
fonctionne parfaitement. Peut-être est-ce un problème du à IE 7 ?
Merci encore pour votre aide précieuse.
--
Garret