Ne pas afficher un classeur ouvert via VBA

Le
dg.courbat
Bonjour,
J'ouvre et ferme des classeurs via un module vba (Workbooks.Open)
et je n'aimerais pas que ces classeurs s'affichent. J'ouvre ces
classeurs pour actualiser une somme qui dépend de la date du jour.
Je suis sous Windows XP Excel 2003.
Merci à toutes et à tous pour vos solutions et. Meilleurs voeux à
vous. Ma_
papou
Par exemple et à adapter :
Dim wbk As Workbook
Application.ScreenUpdating = False
Set wbk = Workbooks.Open("C:Documents and SettingspapouMes
documentsExcelExemplesamort.xls")
wbk.Close (True)
Application.ScreenUpdating = True

Cordialement
Pascal

[...]
Le #5134411
Super,
Inséré "Application.ScreenUpdating = False" avant le While
et "Application.ScreenUpdating = True" après le Wend
Merci et toute belle journée. GD

Bonjour