Ne pas afficher rapports sans donnees

2 réponses
Dante Huapaya
Bonjour a tous,

Dans mon formulaire j’ai une zone de liste (Liste1) ainsi que ce petit but
de code (trouvé dans cet merveilleux Forum) qui me permette de visualiser
tous les états de ma base de données afin de les sauvegarder, imprimer, etc.
A partir de ce code est-il possible de faire en sorte qu’il n’affiche que
les rapports qui contiennent des données ?

Private Sub Form_Load()
DoCmd.Restore
Dim Obj As AccessObject
Me.Liste1.RowSource = ""
For Each Obj In CurrentProject.AllReports
Me.Liste1.RowSource = Me.Liste1.RowSource & Obj.Name & ";"
Next Obj
End Sub

Private Sub Commande3_Click()
On Error Resume Next
DoCmd.OpenReport Me.Liste1, acPreview
End Sub

Merci d’avance pour votre aide

Dante Huapaya

2 réponses

Dante Huapaya
Juste pour preciser que si le rapport ne contient pas de donnees
je ne veux pas qu'il s'affiche sur la zone de liste.
Merci

"Dante Huapaya" a écrit :

Bonjour a tous,

Dans mon formulaire j’ai une zone de liste (Liste1) ainsi que ce petit but
de code (trouvé dans cet merveilleux Forum) qui me permette de visualiser
tous les états de ma base de données afin de les sauvegarder, imprimer, etc.
A partir de ce code est-il possible de faire en sorte qu’il n’affiche que
les rapports qui contiennent des données ?

Private Sub Form_Load()
DoCmd.Restore
Dim Obj As AccessObject
Me.Liste1.RowSource = ""
For Each Obj In CurrentProject.AllReports
Me.Liste1.RowSource = Me.Liste1.RowSource & Obj.Name & ";"
Next Obj
End Sub

Private Sub Commande3_Click()
On Error Resume Next
DoCmd.OpenReport Me.Liste1, acPreview
End Sub

Merci d’avance pour votre aide

Dante Huapaya

3stone
Salut,

"Dante Huapaya"
| Dans mon formulaire j’ai une zone de liste (Liste1) ainsi que ce petit but
| de code (trouvé dans cet merveilleux Forum) qui me permette de visualiser
| tous les états de ma base de données afin de les sauvegarder, imprimer, etc.
| A partir de ce code est-il possible de faire en sorte qu’il n’affiche que
| les rapports qui contiennent des données ?
|
| Private Sub Form_Load()
| DoCmd.Restore
| Dim Obj As AccessObject
| Me.Liste1.RowSource = ""
| For Each Obj In CurrentProject.AllReports
| Me.Liste1.RowSource = Me.Liste1.RowSource & Obj.Name & ";"
| Next Obj
| End Sub
|
| Private Sub Commande3_Click()
| On Error Resume Next
| DoCmd.OpenReport Me.Liste1, acPreview
| End Sub

Les états possèdent une propriété "Sur aucune donnée" (OnNoData)
mais dans ton cas... c'est trop tard ;-(

Reste alors le test sur la source de l'état pour tester si elle renvoie
des "lignes" de données.
Pas simple selon la méthode utilisée pour alimenter l'état...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)