pas de corbeille sous kubuntu

Le
none
Bonjour,

je m'aperçois que je n'ai pas la corbeille d'affichée sur le bureau ni
sur la barre des taches, comment puis-je l'installer sur le bureau de
kubuntu, de façon à pouvoir la vider avec un clic droit.

en vous remerciant de vos conseils.

Richard
Zeyes

[...]

Dans kde (je crois que c'est le bureau par defaut de kubuntu, non?) de

Mandriva 2007, j'ai un fichier ~/Desktop/trash.desktop qui contient:

[Desktop Entry]
Type=Link
URL=trash:/
Encoding=UTF-8
Icon=trashcan_full
EmptyIcon=trashcan_empty
Name=Trash
Name[fr]=Corbeille
Comment=Contains removed files
Comment[fr]=Contient les fichiers supprimés
OnlyShowIn=KDE

(les ... c'est pour dire "et pareil dans plein de langues")

Dans kcontrol, "Administration"->"Chemins", tu trouveras le "Dossier du
bureau"... si ca existe dans kubuntu.

Stéphan Peccini
Le #1889545
Sur fr.comp.os.linux.configuration, none s'est exprimé ainsi :

[...]

Clic droit sur le bureau -> Créer un nouveau lien vers une URL -> dans le
lien mettre "trash:/" (sans les guillemets) et pour le nom, ce que tu veux.

--
Stéphan Peccini

Richard
Le #1889544