Pas d'analyse possible avec MBSA 2.1

eric18
Bonjour.
J'ai install=E9 MS Baseline Security Analyseur mais il ne=20
reconna=EEt pas mon ordinateur avec \*error* dans la case=20
r=E9serv=E9e au nom de l'ordinateur. J'ai beau entrer le nom=20
manuellement ou l'adresse IP attribu=E9 par mon FAI rien=20
n'y fait. On m'a dit qu'il fallait =EAtre "dans" le compte=20
administrateur alors que j'ouvre la session Windows XP=20
(je suis le seul utilisateur) dans mon=20
compte "propri=E9taire" avec les pouvoirs d'un=20
administrateur. Mais je n'arrive pas =E0 ouvrir ce=20
compte "administrateur" principal? Quelle solution=20
possible?
Merci pour votre aide.

Hello eric18 !
Bonjour.
J'ai installé MS Baseline Security Analyseur mais il ne
reconnaît pas mon ordinateur avec *error* dans la case
réservée au nom de l'ordinateur. J'ai beau entrer le nom
manuellement ou l'adresse IP attribué par mon FAI rien
n'y fait. On m'a dit qu'il fallait être "dans" le compte
administrateur alors que j'ouvre la session Windows XP
(je suis le seul utilisateur) dans mon
compte "propriétaire" avec les pouvoirs d'un
administrateur. Mais je n'arrive pas à ouvrir ce
compte "administrateur" principal? Quelle solution
possible?
Merci pour votre aide.

J'ai eu le même problème et j'ai supposé qu'il ne supportait pas les PC
sans réseau. J'ai donc lâchement abandonné!

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm

Eric18
[...]

.
Rebonjour PapyNet. Tu as sans doute eu raison
d'abandonner. A lJ'ai reconfiguré la connexion réseau

(par défaut? à l'installation de W XP) que j'avais
désinstallé. J'ai retrouvé la situation de départ avec le
message "connexion au réseau local. Un câble est
débranché" (bien sûr!. Là MBSA lance une analyse mais qui
se bloque aux 3/4 et n'aboutit pas. Je renonce aussi pour
l'instant.
Merci. @+

Eric18
[...]

d'abandonner. A la suite de ta réponse, j'ai reconfiguré

la connexion réseau (par défaut? à l'installation de W
XP) que j'avais désinstallée. J'ai retrouvé la situation
de départ avec le message "connexion au réseau local. Un
câble est débranché" (bien sûr!puisque je n'est pas de
réseau. Là MBSA lance une analyse mais elle se bloque aux
3/4 et n'aboutit pas (pourtant cela fonctionnait avant
dans cette situation??). Je renonce aussi pour l'instant.
Merci. @+

Fifou
"Eric18" a écrit dans le message de

[...]

-- Bonsoir à vous,

j'ai fait marcher ce truc ce matin sans réseau non plus et, ça a marché...
Par contre je sais pas pourquoi... suis sous xp home..
Bye

Fifou

"C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa g..."
ça.wanadoo.fr

Hello Fifou !

j'ai fait marcher ce truc ce matin sans réseau non plus et, ça a marché...
Par contre je sais pas pourquoi... suis sous xp home..
Bye

Je me suis mal expliqué, j'ai désactivé les services réseaux en
particulier le netbios et je subodore que ça vient de là. Sur le même
PC avec un XP de tests, non optimisé ni bricolé l'audit fonctionne!