Pas d'autorisation de lecture sur MSysAccessObjects

Alain RIBAULT
Bonjour,
J'ai depuis aujourd'hui le message d'erreur ci-dessus à l'ouverture d'une
application ACCESS 2000 qui fonctionnait bien jusque là. Toutes mes autres
applications fonctionnent normalement.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.

3stone
Salut,

| J'ai depuis aujourd'hui le message d'erreur ci-dessus à l'ouverture d'une
| application ACCESS 2000 qui fonctionnait bien jusque là. Toutes mes autres
| applications fonctionnent normalement.

Dans le même répertoire que la base, tu as un fichier NomBase.ldb ?

Si oui, supprime le d'abord, ensuite essaies d'ouvrir ta base.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Alain RIBAULT
Merci de ta réponse, mais je n'ai pas d'autres fichiers dans ce répertoire.
J'ai pu reconstituer ce qui s'est passé : j'utilise le compactage
automatique à la fermeture de la base. Lors de la dernière fermeture, ACCESS
s'est apparemment planté. C'est depuis ce moment que je n'ai plus accès à la
base.
N'y a t-il pas un utilitaire de réparation ? Cela existait dans les versions
antérieures.
-----------
"3stone" a écrit dans le message news:
3f8440fd$0$24174$
Salut,

> [...]

Pierre (3stone) Access MVP
Bien démarrer ? c'est ici http://users.skynet.be/mpfa/
( Je ne réponds pas aux emails qui concernent Access )

3stone
Salut,

> [...]
| base.
| N'y a t-il pas un utilitaire de réparation ? Cela existait dans les versions

Tu peux essayer ceci :
ftp://ftp.microsoft.com/softlib/mslfiles/jet40sp4.exe

et regarde
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://support.microsoft.com:80/support/kb/articles/Q209/1/37.asp&NoWebCo
ntent=1

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bien démarrer ? c'est ici http://users.skynet.be/mpfa/
( Je ne réponds pas aux emails qui concernent Access )
Alain RIBAULT
Merci encore de la réponse.
J'ai essayé tout ça : charger la version de Jet (inutile en fait car je suis
en Windows 2000 sp4).
Ensuite toutes les méthodes de réparation données par l'article Microsoft
passent par une ouverture de la base. Or à chaque fois que je veux accéder à
la base je suis jeté avec le message ci-dessus.
Donc rien n'a fonctionné. J'ai peur d'en être pour mes frais avec cette
appli, d'autant que comble de malchance, c'est la seule base dont je ne
dispose d'aucune copie de sauvegarde !!!
A moins qu'il n'y ait d'autres possibilités ??
----
"3stone" a écrit dans le message news:
3f854660$0$31724$
Salut,

> [...]

Pierre (3stone) Access MVP
Bien démarrer ? c'est ici http://users.skynet.be/mpfa/
( Je ne réponds pas aux emails qui concernent Access )

3stone
Salut,

"Alain RIBAULT"
> [...]
| dispose d'aucune copie de sauvegarde !!!
| A moins qu'il n'y ait d'autres possibilités ??

As-tu essayé de tout importer dans une nouvelle base vide ?

après... plus d'idées ;-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bien démarrer ? c'est ici http://users.skynet.be/mpfa/
( Je ne réponds pas aux emails qui concernent Access )
Alain RIBAULT
Oui, j'ai essayé ... mais pour importer il faut ouvrir la base et à nouveau
le message etc ...
Cette fois, j'ai fait mon deuil de cette base. Ca m'apprendra à sauvegarder
!!
Merci quand même de ton aide.
"3stone" a écrit dans le message news:
3f856570$0$31748$
Salut,

"Alain RIBAULT"
> [...]

Pierre (3stone) Access MVP
Bien démarrer ? c'est ici http://users.skynet.be/mpfa/
( Je ne réponds pas aux emails qui concernent Access )

3stone
Salut,

| Oui, j'ai essayé ... mais pour importer il faut ouvrir la base et à nouveau
| le message etc ...

Pas directement...

Crée une base vide, de là, tu fait menu, Données externes, Importer...

| Cette fois, j'ai fait mon deuil de cette base. Ca m'apprendra à sauvegarder !!

Absolument nécessaire, bien sûr...
Mais, ne la détruit pas encore... peut-être que quelqu'un à une solution !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bien démarrer ? c'est ici http://users.skynet.be/mpfa/
( Je ne réponds pas aux emails qui concernent Access )
hm15
Bonsoir Alain,

si tu as la possibilité de l'ouvrir avec Access 2002, essaie.
Dans certains cas, cela a fonctionné.

Bonne chance,

Annette
www.horizon-micro.com

"Alain RIBAULT" a écrit dans le message de news:
ODRZ#
[...]

[...]

Alain RIBAULT
"3stone" a écrit dans le message news:
3f857d67$0$10713$
Salut,

> [...]

| le message etc ...

Pas directement...

Crée une base vide, de là, tu fait menu, Données externes, Importer...
Oui bien sûr, c'est ce que j'ai fait, mais pour importer il faut ouvrir la

base et là paf le message.