pas de complétion des noms et touche DEL mal affectée en tcsh

3 réponses
ctobini
Bonjour,

J'ai acc=E8s =E0 une machine Solaris 5.8 dont le shell est tcsh.

Mon probl=E8me est que la compl=E9tion des noms ne s'effectue pas, et la
touche 'effacer' inscrit les caract=E8res ^[[A.

Pourriez-vous m'aider =E0 modifier ceci ?

En vous remerciant.

C=2E Tobini

3 réponses

ctobini
Petit ajout (désolé) :

En fixant stty erase '^?' dans le shell, la touche 'effacer' fonctionne
correctement.

En voulant effectuer des modifications avec Vi (il n'y a que Vi) dans
.tcshrc, les touches ne se comportent plus de la même manière:
'effacer inscrit toujours ^[[A et les flèches d'autres caractères, ce
qui fait que je ne peux rien modifier.

Pour info set EDITOR vi est fixée dans .tcshrc.

Merci.

C. Tobini
Philippe WEILL
ctobini wrote:
Petit ajout (désolé) :

En fixant stty erase '^?' dans le shell, la touche 'effacer' fonctionne
correctement.

En voulant effectuer des modifications avec Vi (il n'y a que Vi) dans
.tcshrc, les touches ne se comportent plus de la même manière:
'effacer inscrit toujours ^[[A et les flèches d'autres caractères, ce
qui fait que je ne peux rien modifier.

ça c'est le comportement normal de vi
lorsque l'on utilise les fleches en mode insertion

en fait dans vim et d'autre clone de vi il y a un mapping de touche
pour les fleches qui fait
"ESC" deplacement a

Pour info set EDITOR vi est fixée dans .tcshrc.

Merci.

C. Tobini

Nicolas George
Philippe WEILL wrote in message <dgenh6$17js$:
en fait dans vim et d'autre clone de vi il y a un mapping de touche
pour les fleches qui fait
"ESC" deplacement a

Pas exactement, faut de quoi il y aurait des problèmes en début de ligne.
Dans le cas de vim, en particulier, c'est réellement un déplacement dans
quitter le mode insertion.