Pas de connexion au groupe de travail

Detournay Thierri
Bonjour,
J'ai une configuration réseau avec 2 PC
1x Windows XP PRO SP2
1x Windows Home SP1
Réseau domestique construit pas l'aide XP, ... Le PC se connecte via
passerelle ...
Serveur DHCP OK
Les deux PC ont accès à Internet (indépendant derrière routeur).

Du PC sous XP Home , je vois mes 2 PC dans le voisinage réseau. Mais si je
clique sur l'icône du PC XP PRO, ce dernier n'est pas accessible ... message
: "PC inaccessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations
nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur
...."

Du PC sous XP PRO pour la visualisation 'Voir les PC du groupe de travail',
après avoir attendu avec le sablier environ une minute, j'ai le message "Le
groupe de travail n'est pas accessible . Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez
l'administrateur .... "
J'ai alors désactivé le Pare-feu SP2, l'antivirus, et je me suis connecté
comme administrateur. Pas de chagement ....

Question :
Comment obtenir cette icône dans le voisinage réseau pour le PC XP PRO,
symbolisant la machine même ???
Impossible de l'obtenir comme administrateur , pare-feu inactif, anti-virus
inactif, pas de spyware détecté, connexion internet OK
Qui peut aider ?
Merci.

SNTBI
Re,
Faites un redémarrage du service,Ouverture de session réseau, sur les deux
PC.
Didier.

"Detournay Thierri" a écrit
dans le message de
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour Detournay Thierri,

Réseau domestique construit pas l'aide XP,
apparament pas toujours efficace ...

... Le PC se connecte via passerelle ...
qu'entendez vous par là ?

Comment obtenir cette icône dans le voisinage réseau pour le PC XP
PRO, symbolisant la machine même ???
il sufit souvant de créer un partage sur le PC

pour votre problème avez vous le même nom de groupe de travail sur les 2
par defaut XP pro c'est "workgroup" et home c'est "Mshome"

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Detournay Thierri
Même après redémarrage le problème subsiste sur la machine XP PRO.
Je n'ai toujours pas d'icône (symbolisant mon PC) qui apparait dans la
fenêtrre voisinage réseau. Après avoir attendu avec le sablier environ une
minute, j'ai tjs le message : "Le groupe de travail n'est pas accessible .
[...]

Detournay Thierri
Bonjour,
Le PC se connecte via passerelle ..., veut dire que chaque PC reçoit ses
infos IP du serveur DHCP du routeur. Les deux PC accèdent à Internet sans
problème.
Le pb est que sur la machine XP PRO, le groupe de travail n'est pas
accessible.

Pour le nom de groupe de travail, il est bien identique dans les 2 PC.
(Bureau)
Merci de votre réponse.

Bonjour Detournay Thierri,

[...]

SNTBI
Re,
J'ai en ce moment le même type de problème.
"Hier" le client ne voyait que lui même, accédait à internet et pouvait
explorer le serveur par la commande ipounomducerveur un redémarrage du
service ouverture de session sur le serveur avait réparer le problème et le
client voyait à nouveau le serveur. Aujourd'hui le client le client ne se
voyait même pas lui même après un reparamettrage de l'IP en dur et un
redémarrage de celui-ci il se voit à nouveau lui même mais ne voit pas le
serveur la commande nomdu serveur fonctionne et j'ai accès. Le serveur ne
voit rien du tout et la commande nomduclient marche tout comme la commande
serveur . ça c'est balaise, pas de voisinage pas de favoris pourtant les
accès fonctionnent. Sacré XP. Bon je redémarre le serveur.
Didier.

"Detournay Thierri" a écrit
dans le message de
[...]

SNTBI
Re,
Mes nouvelle découvertes.
Si les IP des PC sont 192.168.10.1 et 192.168.10.2 le réseau fonctionne
correctement ( pas de partage internet évidement) les favoris et la page
voir les ordinateurs du groupe de travail sont corrects.
Avec des IP 192.168.0.x rien ne va plus.
Didier.

.

[...]

Renaud
j'ai EXACTEMENT le meme probleme avec mes deux XP.

le groupe de travail a le meme nom.
le cable réseau fonctionne.
la config marche aléatoirement, cad qu'après deux ou trois redémarrages, les
pcs se voient et le partage de connexion fonctionne.

je comprends pas, tout marchait parfaitement jusqu'à ce que j'ai à
reformater les deux pcs à cause d'un windows update foireux.

soupir.

si vous trouvez, je suis TRES intéressé par la réponse.

[...]

SNTBI
Bonsoir Renaud,
A vérifier : si les PC ont comme IP 192.168.10.x le partage fonctionne à
tous les coups. Avec des IP 192.168.0.x rien ne va plus.
Didier.

"Renaud" a écrit dans le message de
[...]

Renaud
en effet, je suis le 192.168.0.1 et ma copine une IP 192.168 plus farfelue.

si je te suis, je devrais forcer les IP manuellement dans les propriétés
TCP/IP de mon réseau ?
et je relance ensuite mon CD pour installer le réseau privé d'entreprise MS ?

[...]

O.B. [MVP]
Bonjour Renaud,

bof moi je met indifféremment des ip de classe A avec des masques de classe
C sans problèmes (mauvaise habitude qui viens du temps ou ont prenait la
main via routeur chez nos client) ... ç'est pas du tous aux normes mais ça
marche quand même donc je ne pense pas que le problème soit là ...
le fait que tu a reformaté les 2 PC est plus en cause, pilote ... droit mal
propagé etc. (ça montre une fois de plus qu'il vaut mieux régler un
problème que de formater ...mais là n'est pas la question)
Je prépare des PC en réseau poste à poste toutes les semaines pour des
magasins donc depuis la sortie de XP j'en ais plusieurs centaine à mon
actif, dont une bonne partie en système Mixte indifféremment Win9x, NT4 Wks
et srv, 2K pro et srv, XP home et pro, 2003 ...j'ai eu des problèmes du type
que vous décrivez au tout début de XP mais depuis j'ai rodé ma manière de
paramétrer et les seuls problèmes que j'ai rencontré depuis en param de
réseau postes à postes c'est :
- quand il y a pas de serveur DHCP et pas d'ip fixe
- quand un pare-feu quelconque a été installé et bloque
- quand un partage est mal passé ou mal voir pas fait
- quand les utilisateur n'ont pas le même nom, ou ne sont pas déclaré
- quand le pilote de la carte réseau est foireux
- quand un virus met la pagaille

par contre :
- je n'utilise jamais de câbles croisés, toujours des mini switch switch ou
routeur switch.
- Je ne fait jamais de partage d'accès Internet, toujours sur un seul poste
ou via routeur quand il y en a plusieurs à connecter au Web
- je commence toujours par partager systématiquement la racine en partage
simple, les droits se propagent alors a toute la machine et plus de
problèmes après (il m'est arrivé d'avoir des problèmes du type des vôtres
quand je le faisais pas) une fois fait on peut le retirer a loisir
- je laisse toujours le mode de partage simple (il m'est arrivé d'avoir des
problèmes du type des vôtres quand je le faisais pas) sauf bien sur pour un
domaine, mais là y a pas le choix et ça pose dans ce cas pas de problèmes.
- je paramètre toujours manuellement le réseau
- dans la mesure du possible en poste a poste, je met toujours le même nom
d'utilisateur à tous les PC ou je retire la bascule rapide (mais ça je pense
pas que ça joue)
- Je ne met pas depare-feu sauf celui du SP2 car c'est les clients qui
s'occupent de leur Internet (en général ils ont du coup securitoo ou NIS) et
les machine que je vend n'en ont pas d'autres (c'est pas le cas de tous)
- dans la mesure du possible je mets un XP pro en serveur, car il a plus de
possibilité au niveau des sécurités, GPO et comptes utilisateur

--

1 2