pas de france 24 avec canalsat et probléme de réception

Philippe Gueguen
Bonjour

Je suis abonné à canalsatelite.
Le problème est que je ne capte pas France 24!
Au moment de la création de la chaîne il n'y a pas eu une mémorisation des
chaînes comme c'est le cas avec l'arrivé de nouvelles chaîne.
J'ai effectué une mémorisation automatique des chaînes, sans résultat.

De plus j'ai quelques chaînes que je n'arrive pas recevoir (j'ai le message:
problème de réception du signal)(avec par exemple les chaînes: direct 8,
Kto, BFM TV, Demain ...)
Pourtant le pointage de l'antenne est au vert avec un niveau à 3.7.

J'ai aussi le signal qui passe de RVB à composite et vice versa sans que je
n'ai rien demandé.

Mon décodeur a 7 ans d'age, peut être est il temps de le changer?

Merci pour votre aide.

Jean-Claude Repetto
Philippe Gueguen a écrit :
[...]

Dans le menu de pointage de l'antenne, vous pouvez entrer la fréquence
du transpondeur utilisé pour mesurer le niveau de réception.
Revérifiez le pointage de l'antenne en donnant la fréquence du
transpondeur qui pose problème. Il est probable que le niveau ne sera
plus égal à 3,7, et vous pourrez essayer d'ajuster le réglage de
l'antenne (principalement la contre-polarisation).
Philippe Gueguen
Merci pour votre réponse!
Je croyais que le 19 décembre c'était l'arrivée de tf1 et M6?

"Ausene By Serge Surpin" <sergenospamausene.fr> a écrit dans le message de
news: 457d3153$0$21151$
[...]

Philippe Gueguen
Merci pour votre réponse.
Mais je n'ai pas tout compris.
Sur le menu pointage antenne j'ai l'option Paramètre antenne. Est ce là que
je dois entrer la fréquence
du transpondeur?(il y a sur le menu :valeur ol bande Basse et valeur ol
bande Haute)
Comment trouver la fréquence de transpondeur qui pose problème?
Vous suggérer de changer le positionnement de l'antenne? Pourtant elle est
bonne pour la majorité des chaînes.

Merci

"Jean-Claude Repetto" a écrit dans le
message de news: eljbvi$3f9$
Philippe Gueguen a écrit :
[...]

Ausene By Serge Surpin
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de news:
457d33e8$0$2120$
Merci pour votre réponse!
Je croyais que le 19 décembre c'était l'arrivée de tf1 et M6?

et France 24
s.
JCR
Philippe Gueguen a écrit :
[...]

Non, il ne s'agit pas des oscillateurs locaux, il doit y avoir la
fréquence à utiliser pour les tests. Désolé de ne pouvoir être plus
précis, mais ça fait quelques années que je n'ai plus de Mediasat.

Comment trouver la fréquence de transpondeur qui pose problème?

www.lyngsat.com

Vous suggérer de changer le positionnement de l'antenne? Pourtant elle est
bonne pour la majorité des chaînes.

Non, en général lorsqu'on reçoit bien certains transpondeurs et pas
d'autres c'est la contre-polarisation qui est mal réglée.

Philippe Gueguen
Qu'est ce que la contre-polarisation? Comment la régler? Et pourquoi
seulement certains sont mal réglé?

Non, en général lorsqu'on reçoit bien certains transpondeurs et pas
d'autres c'est la contre-polarisation qui est mal réglée.

Philippe Gueguen
Vous recevez france 24 sur quoi? (Canalsat,Tps ou le câble?)
"Philippe" a écrit dans le message de news:
eljl2o$pd2$
pour info je recois france 24 sans abonnemenent
philippe

patrick en 17
Philippe Gueguen a écrit :

> [...]
"Philippe" a écrit dans le message de news:
eljl2o$pd2$
> pour info je recois france 24 sans abonnemenent

Bonjour

Vous avez un site qui vous donne la fréquence pour la chaine
rechercher,

http:://fr.kingofsat.net/index.php

il faut bien rédiger la chaîne recherche : France24 et pas France 24
et choisissez votre satellite ( France24 est dispos sur 6/7
satellites.)
mais actuellement, avec le Médiasat il n'est plus possible de faire
une recherche sur toutes
les chaînes ASTRA ( il y a plus de 800 chaînes , et le Médiasat est
" bloqué " à 500 )
Si vous avez un Médiasat Max ou Pilotime , pas de problème , suffit
de faire une recherche auto.
Dans votre cas, faudra attendre le 19 septembre et télécharger la
nouvelle numérotation.
1 2