PAS DE REPONSE - MICROSOFT ASSURE

JPDEION
Bonjour,

Basphet avait raison, Microsoft encaisse l'argent et=20
bye...
J'ai post=E9 il y a 15 jours sur un VRAI probleme (bug) OS=20
Windows 2000 server ( icone carte reseaux disparues dans=20
connexions reseau....) et pas une seule reponse...

Je suis admin pour un gros compte et je donne mon avis=20
sur l'achat de tel ou tel produit (recement 10000 euros=20
achet=E9s en licences arcserve !!!).

Je pense que c'est s=E9rieux de la part de Microsoft, qui=20
ne sait pas conserver ses GROS acheteurs de licences...

Enfin si quelqu'un a des adresses de vrais forums-
newsgroup serieux pour les admins vindows, je suis=20
preneur....MERCI

basphet
Salut ;)

Essaye www.zebulon.fr

Bonjour,

Basphet avait raison, Microsoft encaisse l'argent et
bye...
J'ai posté il y a 15 jours sur un VRAI probleme (bug) OS
Windows 2000 server ( icone carte reseaux disparues dans
connexions reseau....) et pas une seule reponse...

Je suis admin pour un gros compte et je donne mon avis
sur l'achat de tel ou tel produit (recement 10000 euros
achetés en licences arcserve !!!).

Je pense que c'est sérieux de la part de Microsoft, qui
ne sait pas conserver ses GROS acheteurs de licences...

Enfin si quelqu'un a des adresses de vrais forums-
newsgroup serieux pour les admins vindows, je suis
preneur....MERCI

Chiwi
Chers internautes,

Après qui s'acharne-t-on dans ce post ?

Vous êtes sur microsoft.public.fr.windows2000server .

Devinez quoi ... C'est un newsgroup ... public !

Cela signifie que ce sont des informaticiens, des passionnés ( donc des
tordus !) qui donnent de leur temps -personnel- pour aider et répondre aux
posts.
Les abonnés bénévoles n'ont pas à répondre systématiquement.

Quand je lis:
"LOL - Bande de rigolos" "c'est vraiment de la poudre aux yeux ces
newsgroup..." ( cf post du 09/07/04 )

... je lis là une insulte à la communauté du forum, notamment à ceux qui
souhaitent aider les autres.

Si ce newsgroup ne vous interesse pas, ou si vous le trouvez sans interet,
sans réponses, et bien vous êtes libres de partir comme bon vous semble.

Mais n'insultez personne.

J'ajoute que Microsoft n'a aucun engagement de réponse dans un forum
public...Que croyez vous ???

Je regrette par ailleurs que des grands groupes embauchent encore des
administrateurs NT peu crédibles.

Chiwi
JPDEION
Enfin ceci dit restons correct...mon post n'etait pas du
tout insultant envers la communauté (peut etre un peu
plus celui de Basphet il est vrai)

Je ne te juge pas sur ton travail, moi je fais bien le
mien et je suis reconnu par mon client donc pas de
commentaires !!!!

Enfin j'ai le droit de juger Microsoft et la qualité de
leur services vu le fric que nous, sur le terrain on leur
fait gagner tous les jours...Ca a beau être public,
d'accord microsoft n'a aucun engagement, mais la moindre
des choses, serait que les moderateurs aident un minimum
les tech et admin (ce n'est pas non plus le newsgroup
millenium a ce que je sache)

Et si tu est plus credible que moi, trouve des solutions
au lieu d'etre irrespectueux...

A bon entendeur....

Bye

[...]

.

Chiwi
Pardonne moi si mon post t'a vexé, je dois bien reconnaitre qu'il était
ambigue et pas forcement plaisant.

Loin de moi l'idée de critiquer ton travail et tes compétences, d'autant
plus que je ne te connais pas.
Je ne les remets rien en doute et suis bien loin de pouvoir juger, pas même
d'être plus crédible ou non que toi. Je n'ai aucune prétention .

Ce que j'ai jugé peu crédible, c'est ce que tu as posté et son contenu ,
voilà tout...

Bref, ne nous enervons pas, cela ne sert à rien; revenons plutot à ton
problème si tu le permets :

_ si c'est l'interface graphique qui "déconne", à savoir quand tu fais clic
droit sur propriété réseau, tu n'as rien qui s'affiche, ou difficilement...
__ Vérifie que la DLL suivante soit présente : winntsystem32netshell.dll
__ si oui, tu peux regénérer les "class" d'affichage dans la base de
registre en faisant : regsvr32 c:winntsystem32netshell.dll
Cela va recrer "tous" les liens et appels DDE que fait Windows; c'est
dynamique.

_ sinon, si tu as touillé autour de NETSH ( ou du routage et accès distant)
il est possible que tes "index" de carte réseau aient sauté.
Dans ce cas, les propriétés réseau ne les retrouvent pas, donc ne les
afficheront pas, par contre ton réseau fonctionne toujours...
_ pour le vérifier, peux-tu poster:
__ un " route print "
__ un "netsh interface ip show offload"
__ Normalement, les index de carte réseau ( les 0x1000003 etc .. ) doivent
être indentiques.

Voilà voilà quelques pistes qui, je le souhaite, nous aideront à débugguer.

Chiwi
JPDEION
OK Chiwi, excuse moi aussi d'avoir repondu sechement, ce
qui n'est pas a mon habitude, et il est vrai que mon post
etait ambigu (style on veux tout avoir pour pas grand
chose, et on dit meme pas merci), et tu nous as remis
dans le bon chemin...

En tout cas merci pour ton aide precieuse que je vais
essayer des jeudi, car la je pars en WE!!! enfin en 14
juillet...

Bon 14 juillet a toi et excuse moi encore car j'ai
constaté que tu aidait beaucoup de monde sur ce
newsgroup..;et c'est un merite de nos jours, dans notre
métier...

BYE

JPDEION

[...]

Oooooh... un newsgroup dans lequel il n'y a que des
questions :)

Je suis désolé mais dans n'importe quel forum ou newsgroup
qui se respecte il y a au moins un modérateur qui donne
son avis, au moins sur les posts...
Et un bon newsgroup, c'est un newsgroup qui n'a pas QUE
des questions...

Or ici... ?? ... Ouh ouh ??? Y'a quelqu'un ???
ROFL...

Quand j'ai dis "bande de rigolos" dans mon post, certes
j'étais peut etre un peu énervé, mais si tu sais lire
correctement tu t'appercevras que je m'inclus dans cette
bande de rigolos en disant qu'on est bien cons (moi
compris) de faire les docs des logiciels commerciaux non
(ou pas complètement) documentés.

Sinon au point de vu "acharnement" je pense que Microsoft
n'est pas particulièrement visé, mais seulement (excuse
moi du peu) les marchands qui se moquent bien d'ailleurs
de l'informatique... Le produit qu'ils vendent pourait
être des bettraves, des roues de bagnole ou quoi que ce
soit, ce qu'ils désirent c'est que ca leur rapporte, point
barre... Le reste (que leur produit fonctionne ou pas)
n'est (pour eux) qu'un détail...

D'autre part, en ce qui concerne les capacités des autres
à administrer un réseau, je te conseille (étant donné que
tu portes un avis sur des gens que tu ne connais pas)
d'utiliser tes conseils en suppositoire.

Basphet.

P.S : Si tu es si malin passes plutot ton temps à répondre
aux questions posées.

[...]

Pendou
c'est pas vrai, t'as toujours reçu des réponses ! en
plus t'es ingrat. ti penses que c'est un droit. et pi
tes questions trouvent leurs réponses dans des livres IT
c'est pas dans ce forum. faut que tu lises d'abord pour
apprendre. achètes des livres chez ton épicier du coin
et lis au lieu de se contenter et compter que sur ce lien
dans tes favoris. t'es comme baucoup d'autres, à chaque
fois que son ordi est virussé, on vient ici réclamer une
réponse qui ne serait autre que de passer un antivirus.

t'as pigé ?
c'est bien alors !