pas de son en 5.1 avec la tv...

Quicky
Bonjour,
j'ai un soucis avec MCE.
en effet, il m'a bien decter toutes les chaines de la tele (le 18) mais,
quand je veux en regarder, je n'ai le son que sur mes enceintes de face et
non celles arrieres. En effet, j'ai un 5.1 qui fonctionne avec la musique
mais pas avec la tv.
par contre, étant avec free, j'ai installer les plugin pour pouvoir integrer
les chaines freeboxtv (avec le multiposte) a MCE et la le son est sur toute
les enceintes !
comment faire ?
pour info j'ai un carte son trust 7.1
merci de votre aide.