Bonjour, j'ai un problème de son sous quake 3. Je suis en Sarge kernel
2.6.11, j'utilise alsa avec le module snd-intel8x0 (carte son intégrée
chipset nForce4 AC' 97). Toutes les applications sonores genre xmms,
mplayer fonctionnent sans problème et le serveur de son gnome n'est pas
lancé. Mon message d'erreur est :
------- sound initialization -------
/dev/dsp: Device or resource busy
Could not open /dev/dsp
------------------------------------
J'ai donc recherché sur google, j'ai trouvé la technique du lancement du
jeu aprés avoir tapé ces 2 commandes
echo "quake3.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
echo "quake3.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0c/oss
mais quand je tape ces commandes mon shell me renvoi que le fichier
existe déja.
Ce problème de son ce produit en root et avec mon utilisateur les droits
sur /dev/dsp sont :
crw-rw---- 1 root audio 14, 3 2005-04-02 14:37 /dev/dsp
Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, ou une piste je suis
preneur
--
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François Boisson
Le Sat, 02 Apr 2005 13:43:43 +0000 axel renault a écrit:
J'ai donc recherché sur google, j'ai trouvé la technique du lancement du jeu aprés avoir tapé ces 2 commandes echo "quake3.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss echo "quake3.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0c/oss
mais quand je tape ces commandes mon shell me renvoi que le fichier existe déja.
Ce problème de son ce produit en root et avec mon utilisateur les droits sur /dev/dsp sont : crw-rw---- 1 root audio 14, 3 2005-04-02 14:37 /dev/dsp
Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, ou une piste je suis preneur
Juste des remarques et des pistes,
1) ne joue pas sous «root», mais sous user après avoir fait # adduser user audio
2) quake3 utilise des sons «sample 8bits» qui peuvent poser problème. Le fait est que ma bête carte Intel810 qui fonctionne parfaitement par ailleurs ne donne aucun son sous quake3 (lors du jeu, pas lors de lancement de quake3, j'ai droit au «Paf, Paf, Poummmmm» du début...) avec un noyau 2.4.25. J'ai du faire un pacthwork en portant le module i810_audio.c du 2.4.23 sur le 2.4.25 et là, tout marche bien.
Si ça correspond à tes symptomes, il faut dans ce cas chercher du coté du noyau.
François Boisson
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Le Sat, 02 Apr 2005 13:43:43 +0000
axel renault <axel.renault@wanadoo.fr> a écrit:
J'ai donc recherché sur google, j'ai trouvé la technique du lancement
du jeu aprés avoir tapé ces 2 commandes
echo "quake3.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
echo "quake3.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0c/oss
mais quand je tape ces commandes mon shell me renvoi que le fichier
existe déja.
Ce problème de son ce produit en root et avec mon utilisateur les
droits sur /dev/dsp sont :
crw-rw---- 1 root audio 14, 3 2005-04-02 14:37 /dev/dsp
Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, ou une piste je suis
preneur
Juste des remarques et des pistes,
1) ne joue pas sous «root», mais sous user après avoir fait
# adduser user audio
2) quake3 utilise des sons «sample 8bits» qui peuvent poser problème. Le
fait est que ma bête carte Intel810 qui fonctionne parfaitement par
ailleurs ne donne aucun son sous quake3 (lors du jeu, pas lors de
lancement de quake3, j'ai droit au «Paf, Paf, Poummmmm» du début...)
avec un noyau 2.4.25. J'ai du faire un pacthwork en portant le module
i810_audio.c du 2.4.23 sur le 2.4.25 et là, tout marche bien.
Si ça correspond à tes symptomes, il faut dans ce cas chercher du coté
du noyau.
François Boisson
--
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Le Sat, 02 Apr 2005 13:43:43 +0000 axel renault a écrit:
J'ai donc recherché sur google, j'ai trouvé la technique du lancement du jeu aprés avoir tapé ces 2 commandes echo "quake3.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss echo "quake3.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0c/oss
mais quand je tape ces commandes mon shell me renvoi que le fichier existe déja.
Ce problème de son ce produit en root et avec mon utilisateur les droits sur /dev/dsp sont : crw-rw---- 1 root audio 14, 3 2005-04-02 14:37 /dev/dsp
Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, ou une piste je suis preneur
Juste des remarques et des pistes,
1) ne joue pas sous «root», mais sous user après avoir fait # adduser user audio
2) quake3 utilise des sons «sample 8bits» qui peuvent poser problème. Le fait est que ma bête carte Intel810 qui fonctionne parfaitement par ailleurs ne donne aucun son sous quake3 (lors du jeu, pas lors de lancement de quake3, j'ai droit au «Paf, Paf, Poummmmm» du début...) avec un noyau 2.4.25. J'ai du faire un pacthwork en portant le module i810_audio.c du 2.4.23 sur le 2.4.25 et là, tout marche bien.
Si ça correspond à tes symptomes, il faut dans ce cas chercher du coté du noyau.
François Boisson
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PierreLag
Le Samedi 02 Avril 2005 15:43, axel renault a écrit :
Bonjour, j'ai un problème de son sous quake 3. Je suis en Sarge kernel 2.6.11, j'utilise alsa avec le module snd-intel8x0 (carte son intégrée chipset nForce4 AC' 97). Toutes les applications sonores genre xmms, mplayer fonctionnent sans problème et le serveur de son gnome n'est pas lancé. Mon message d'erreur est : ------- sound initialization ------- /dev/dsp: Device or resource busy Could not open /dev/dsp ------------------------------------
J'ai donc recherché sur google, j'ai trouvé la technique du lancement du jeu aprés avoir tapé ces 2 commandes echo "quake3.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss echo "quake3.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0c/oss
mais quand je tape ces commandes mon shell me renvoi que le fichier existe déja.
Ce problème de son ce produit en root et avec mon utilisateur les droits sur /dev/dsp sont : crw-rw---- 1 root audio 14, 3 2005-04-02 14:37 /dev/dsp
Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, ou une piste je suis preneur
Bonjour,
Le premier installeur ne supportait qu'oss... Le second installeur ra résolu un problème de son similaire chez un ami. Plus d'infos ici : http://zerowing.idsoftware.com/linux/doom/
Cordialement -- PierreLag
Comment poser les questions de manière "intelligente" et intelligible ? http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Le Samedi 02 Avril 2005 15:43, axel renault a écrit :
Bonjour, j'ai un problème de son sous quake 3. Je suis en Sarge kernel
2.6.11, j'utilise alsa avec le module snd-intel8x0 (carte son intégrée
chipset nForce4 AC' 97). Toutes les applications sonores genre xmms,
mplayer fonctionnent sans problème et le serveur de son gnome n'est pas
lancé. Mon message d'erreur est :
------- sound initialization -------
/dev/dsp: Device or resource busy
Could not open /dev/dsp
------------------------------------
J'ai donc recherché sur google, j'ai trouvé la technique du lancement du
jeu aprés avoir tapé ces 2 commandes
echo "quake3.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
echo "quake3.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0c/oss
mais quand je tape ces commandes mon shell me renvoi que le fichier
existe déja.
Ce problème de son ce produit en root et avec mon utilisateur les droits
sur /dev/dsp sont :
crw-rw---- 1 root audio 14, 3 2005-04-02 14:37 /dev/dsp
Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, ou une piste je suis
preneur
Bonjour,
Le premier installeur ne supportait qu'oss...
Le second installeur ra résolu un problème de son similaire chez un ami.
Plus d'infos ici :
http://zerowing.idsoftware.com/linux/doom/
Cordialement
--
PierreLag
Comment poser les questions de manière "intelligente" et intelligible ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Le Samedi 02 Avril 2005 15:43, axel renault a écrit :
Bonjour, j'ai un problème de son sous quake 3. Je suis en Sarge kernel 2.6.11, j'utilise alsa avec le module snd-intel8x0 (carte son intégrée chipset nForce4 AC' 97). Toutes les applications sonores genre xmms, mplayer fonctionnent sans problème et le serveur de son gnome n'est pas lancé. Mon message d'erreur est : ------- sound initialization ------- /dev/dsp: Device or resource busy Could not open /dev/dsp ------------------------------------
J'ai donc recherché sur google, j'ai trouvé la technique du lancement du jeu aprés avoir tapé ces 2 commandes echo "quake3.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss echo "quake3.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0c/oss
mais quand je tape ces commandes mon shell me renvoi que le fichier existe déja.
Ce problème de son ce produit en root et avec mon utilisateur les droits sur /dev/dsp sont : crw-rw---- 1 root audio 14, 3 2005-04-02 14:37 /dev/dsp
Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, ou une piste je suis preneur
Bonjour,
Le premier installeur ne supportait qu'oss... Le second installeur ra résolu un problème de son similaire chez un ami. Plus d'infos ici : http://zerowing.idsoftware.com/linux/doom/
Cordialement -- PierreLag
Comment poser les questions de manière "intelligente" et intelligible ? http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
eric math
axel renault a écrit :
Bonjour, j'ai un problème de son sous quake 3
J'ai eu la même chose.
Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, ou une piste je suis preneur
Ce n'est pas très élégant comme soluce mais j'ai résolu le problème en installant une vieille soundblaster d'occasion (10¤).
eric
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axel renault a écrit :
Bonjour, j'ai un problème de son sous quake 3
J'ai eu la même chose.
Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, ou une piste je suis
preneur
Ce n'est pas très élégant comme soluce mais j'ai résolu le problème en
installant une vieille soundblaster d'occasion (10¤).
eric
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Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, ou une piste je suis preneur
Ce n'est pas très élégant comme soluce mais j'ai résolu le problème en installant une vieille soundblaster d'occasion (10¤).
eric
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nicolas
Le Sat, 02 Apr 2005 16:30:18 +0200, François Boisson a écrit :
Si ça correspond à tes symptomes, il faut dans ce cas chercher du coté du noyau.
J'ai aussi ça mais avec un pilote OSS, et un peu la même chose avec Quake 2 (pour lequel le son ne marche que si je titille la configuration du son avec le menu qui va bien, chose qui fait planter Quake 3).
nicolas patrois : pts noir asocial -- SPROTCH !
P : Non, y a rien de plus immonde que de chier sur la moquette... M : Pas d'accord... A pire... Chier sous la moquette... H : ?!!
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Le Sat, 02 Apr 2005 16:30:18 +0200, François Boisson a écrit :
Si ça correspond à tes symptomes, il faut dans ce cas chercher du coté
du noyau.
J'ai aussi ça mais avec un pilote OSS, et un peu la même chose avec
Quake 2 (pour lequel le son ne marche que si je titille la configuration
du son avec le menu qui va bien, chose qui fait planter Quake 3).
nicolas patrois : pts noir asocial
--
SPROTCH !
P : Non, y a rien de plus immonde que de chier sur la moquette...
M : Pas d'accord... A pire... Chier sous la moquette...
H : ?!!
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Le Sat, 02 Apr 2005 16:30:18 +0200, François Boisson a écrit :
Si ça correspond à tes symptomes, il faut dans ce cas chercher du coté du noyau.
J'ai aussi ça mais avec un pilote OSS, et un peu la même chose avec Quake 2 (pour lequel le son ne marche que si je titille la configuration du son avec le menu qui va bien, chose qui fait planter Quake 3).
nicolas patrois : pts noir asocial -- SPROTCH !
P : Non, y a rien de plus immonde que de chier sur la moquette... M : Pas d'accord... A pire... Chier sous la moquette... H : ?!!
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