pas de /dev/dsp

moi-meme
Sous crunchbang à jour (~squeezze) j'essaie d'enregistrer un vinyle avec
gramofile.

Ça marchait bien autrefois.

Maintenant plus de /dev/dsp : envolé.

(J'ai fait plusieurs updates depuis.)

Mon alsamixer fonctionne bien, toute l'audio aussi :
mocp,mplayer,totem,audacity,gnome-sound-recorder, etc.

En root c'est pareil gramofile pleure : normal pas de /dev/dsp ...

lspci trouve la carte (normal sinon comment marcheraient les autres trucs
audio).

Je pense que /dev/dsp a migré, mais où ?
rien vu de conciliant sur /dev.

http://wiki.debian.org/SoundFAQ ne m'a pas appris grand chose.

J'ai l'impression que c'est lié à OSS, mais je n'ai rien de tout cela
d'installé.

Une petite piste ?

Merci d'avance
C Hiebel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

giggzounet
Le dimanche 30 octobre 2011 à 15:15 +0000, moi-meme a écrit :
[...]

Salut,

as tu essayé "aoss gramofile" ?

Bon je ne connais pas du tout cette appli...mais en général qd un e
vieille appli cherche /dev/dsp, aoss peut aider...

Si je me souviens bien, /dev/dsp date de l'ère des drivers oss.
Maintenant le noyau utilise alsa, donc plus de /dev/dsp. D'où
l'utilisation de aoss qui fait de le pont entre les 2.

bon c'est sans garantie ;)

bye
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphaël POITEVIN
Le 30/10/11, giggzounet a écrit :
as tu essayé "aoss gramofile" ?

Bon je ne connais pas du tout cette appli...mais en général qd une
vieille appli cherche /dev/dsp, aoss peut aider...

Si je me souviens bien, /dev/dsp date de l'ère des drivers oss.

Oui, je crois que tu as raison pour /dev/dsp.

Maintenant le noyau utilise alsa, donc plus de /dev/dsp. D'où
l'utilisation de aoss qui fait de le pont entre les 2.

Sinon, je crois, pour une bone compatibilité, on peut utiliser le
paquet oss-compat.

Raphaël POITEVIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAMmtCiXUAkAPoS-Jg=
moi-meme
Le Sun, 30 Oct 2011 17:40:01 +0100, giggzounet a écrit :

Si je me souviens bien, /dev/dsp date de l'ère des drivers oss.
Maintenant le noyau utilise alsa, donc plus de /dev/dsp. D'où
l'utilisation de aoss qui fait de le pont entre les 2.

bon c'est sans garantie

pas de OSS installé.

aoss est dans le package alsa-oss.

gramofile trouve maintenant /dev/dsp.

Ça a pas l'air complètement gagné.
Je vais faire un essai en vraie grandeur mais dans quelques jours parce
qu'il faut que j'installe la platine, etc. et problèmes de visite de
famille.

Je donnerai le résultat à ce moment là.

Merci à toi et à Nicolas.
C Hiebel
C Hiebel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4ead95f9$0$26173$
Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 30 octobre 2011 à 19:16:05, Raphaël POITEVIN a é crit
:
[…]
> [...]

> 2.

Sinon, je crois, pour une bone compatibilité, on peut

Ou il suffit simplement de charger le module snd-pcm-oss
(modprobe snd-pcm-oss, et pérénisation en l’ajoutant dans
/etc/modules).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sun, 30 Oct 2011 20:00:01 +0100, Sylvain L. Sauvage a écrit :

[...]

On m'a proposé par ailleurs alsa-oss.
Avec ça gramofile retrouve son /dev/dsp.

Mais pas essayé en vraie grandeur.

Je note pour essais futurs. (un peu overbooké maintenant)

Merci
C Hiebel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4eadae46$0$31684$
moi-meme
Le Sun, 30 Oct 2011 19:50:01 +0100, moi-meme a écrit :

[...]

Vite fa&it sur un coin de table pour avoir l'esprit tranquille ...

mauvaise manip alsa-oss ne marche pas. Moi y en a merdé.

Par contre oss-compat marche même si à l'installation j'ai un
"FATAL: Module snd_seq_oss not found"

J'ai bien vu un snd-seq-oss mais c'est dans :
linux-image-2.6.36-2.dmz.5-liquorix-686
Je ne vais pas changer d'image comme ça.

Je reste avec mon Linux crunchbang 2.6.32-5-686 :-))

Donc pour moi c'est "suffisamment" réglé. Ça marche et je n'en demande
pas plus.

Merci à tous.

Archive: http://lists.debian.org/4eadb476$0$10035$