pas de doublons

1 réponse
Guy du Lac
Bonjour à tous,

j'ai un formulaire pour entrer de nouveaux produits. J'ai une clé non
duplicable sur le code produit (MK). si le code est un doublons, je voudrais
pouvoir revenir au dernier enregistrement valable. En ce moment je n'ai
d'autre choix que de créer un code produit qui n'existe pas. sortir de la
routine et aller l'effacer après. voici mon code

Private Sub Command39_Click()
On Error GoTo errorhandler
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
Exit Sub
errorhandler:
Err.Clear
MsgBox "MK code Déja existant: cet enregistrement ne sera pas sauvegardé"

' Me.CurrentRecord.deleted ' effacer et goto...

End Sub

--
Merci,
Guy du Lac

1 réponse

3stone
Salut,

"Guy du Lac"
| j'ai un formulaire pour entrer de nouveaux produits. J'ai une clé non
| duplicable sur le code produit (MK). si le code est un doublons, je voudrais
| pouvoir revenir au dernier enregistrement valable. En ce moment je n'ai
| d'autre choix que de créer un code produit qui n'existe pas. sortir de la
| routine et aller l'effacer après. voici mon code
|
| Private Sub Command39_Click()
| On Error GoTo errorhandler
| DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
| Exit Sub
| errorhandler:
| Err.Clear
| MsgBox "MK code Déja existant: cet enregistrement ne sera pas sauvegardé"
|
| ' Me.CurrentRecord.deleted ' effacer et goto...
|
| End Sub

Sur "avant mise à jour" du textbox, tu vérifies si la valeur saisie existe
déjà dans la table, si oui, tu annulles !

Si code produit est texte :

if Dlookup("MK","LaTable","MK='" & Me!MK & "'") Then
Msgbox "Valeur existe..."
Cancel = True
Me.Undo
end if

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)