Pas d'éjection du CD

Le
Alain Naigeon
Bonsoir,

J'ai souvent un petit problème après usage de CDEX notamment.
Il m'est impossible d'éjecter le CD, ni avec un programme ni avec
le menu contextuel de l'icône du CD.
Même le bouton matériel d'éjection reste inopérant, je suis donc
obligé de rebooter pour récupérer mon CD (quand même !)

Si quelqu'un a rencontré ce problème et l'a résolu merci !

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Rantanplan
Le #19894601
et l'utilisation du trombone dans le trou adéquat ? (cela évitera déjà un
reboot)
que se passe t il si tu demandes a graver sur ce CD ?

"Alain Naigeon" news:uyiH%
[...]

Th.A.C
Le #19899061
Rantanplan a écrit :
et l'utilisation du trombone dans le trou adéquat ? (cela évitera déjà
un reboot)

Bonne idée, mais méfiance quand même.

Le cd continue souvent de tourner a ce moment la et quand on utilise le
trombone le mécanisme qui maintient le cd descend sans arrêter le moteur
ce qui le fait frotter sur le plateau.
Quand c'est un 50x qui tourne à fond, ca fait pas mal de dégats...
Jacquouille la Fripouille
Le #19899671
*Bonjour Th.A.C*

Rantanplan a écrit :
[...]

Sur le CD (c'est pas cher mais tu perds ce qu'il ya dessus) et sur la tête
du lecteur : changer le lecteur. C'est moins cher qu'autrefois. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour Th.A.C*

Rantanplan a écrit :
[...]

non non, heureusement la tête du lecteur est solidaire du système de
maintient du CD. Quand le système arrête de tenir le CD, la tête descend
avec l'axe qui tient le CD, donc a part la poussière ca ne risque rien :-)
Alain Naigeon
Le #19900041
"Rantanplan" OAST6$
et l'utilisation du trombone dans le trou adéquat ? (cela évitera déjà un
reboot)

Merci de ton effort, mais à vrai dire, me lever, trouver un trombone,
le déplier... je crois que je préfère encore rebooter !

que se passe t il si tu demandes a graver sur ce CD ?

Sais pas, je testerai au prochain incident. Merci !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
Le #19900031
"Th.A.C"
Rantanplan a écrit :
[...]

Hé hé, merci de l'avertissement, je ne savais pas. Comme répondu
à l'instant, je préfère encore rebooter (et rester assis !), et je garde
le trombone pour les cas désespérés (1 fois dans le lecteur de la
voiture, et une autre fois avec un CD vérolé sur le portable de ma
femme, le lecteur faisait carrément un bruit de mobylette).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
Le #19900021
"Jacquouille la Fripouille" le message de news: %23o%
*Bonjour Th.A.C*

Rantanplan a écrit :
[...]

Oui le trombone c'est vraiment quand aucun reboot (chaud ou froid)
ne permet de sortir la galette. Alors, perdue pour perdue, ça ne coûte
rien de tenter sa dernière chance !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Rantanplan
Le #19900011
J'avais de temps en temps le même problème (CDEX et CD audio du commerce)
mais le CD s'arrêtait de tourner donc si je te comprends bien le trombone
est alors sans danger.
Ou autre méthode je demandais à graver sur ce CD il ouvrait alors le tiroir
pour que je remplace le CD non inscriptible du tiroir.

"Th.A.C" news:
Rantanplan a écrit :
[...]

ND
Le #19900141
In news:,
Alain Naigeon
"Rantanplan" news: OAST6$
[...]

Tu peux tester ce mini prog si tu veux et y attribuer une touche genre>>>
pause/ attn:

http://www.snapfiles.com/get/hotkeycd.html

Chez moi, celà fonctionne depuis des années,

A+
--
ND
Return address ok.

[...]

Il y a aussi clic droit sur le lecteur + éjecter. Mais ça ne marcha pas
toujours.
J'ai déjà eu aussi le CD récalcitrant qui gelait tout, un reboot n'y faisant
rien.
Attention, quand on réussi à extraire le CD avec le trombonne dans le petit
trou lol il faut rebooter pour que le tiroir du lecteur se referme bien et
que le lecteur soit à nouveau opérationnel.