pas gagné...

Le
romary.perrin
Bon.
Voilà ou j'en suis, j'ai téléchargé une image disque du système u=
buntu
6.0.6, je l'ai gravé sur CD. Ce CD est parfaitement bootable sur ma
machine, pour autant impossible d'installer le système sur une
partition de disque dur. Et sur Virtuel PC, n'en parlons pas.. J'ai
bien un disque sous virtual PC, mais impossible d'insataller le
système sous une machine virtuel
Quelques précisions pour les bons samaritains qui souhaiterons me
répondre :
machine : G5 2x2,7Ghz
système : 10.4.9
Virtual PC : 7.0.2

D'avance merci
h.sainct
Le #2169721

[...]

La distribution Mandriva propose au téléchargement un CD dit "liveCD"
qui permet de booter directement dessus, et c'est comme ça que j'ai créé
ma machine sur Parallels... Une fois démarré tu peux formater un disque
dur et transformer le "liveCD" en vraie install, mais même sans tu peux
déjà te faire une bonne idée...
Regarde si Ubuntu n'en fait pas autant?

Angerfist
Le #2169701
[...]

As-tu bien suivi les consignes d'install ? Créer, à partir de ta
partition libre, une partition root (/) et une partition swap est un
minimum. Ceci dit, Ubuntu est assez instable... Mais si tu aimes les
plantages à répétition, let's go ! Personnellement, je te conseillerais
une Debian Etch -- pratiquement au niveau stable et beaucoup plus
actuelle que la Sarge --. Si tu es un newbie, en fin d'install, choisis
/environnement de bureau/ -- barre d'espacement pour sélectionner -- et
/système normal/ (voire, aussi, /ordinateur portable/ si c'est le cas).
Bonne chance.

OdarR
Le #2169691
On 25 mar, 15:32, (Frédérique & Hervé
Sainct) wrote:
La distribution Mandriva propose au téléchargement un CD dit "liveCD"
..

Regarde si Ubuntu n'en fait pas autant?

Si si, ca fait longtemps que ça fonctionne de cette façon.
Heureusement d'ailleurs.

Olivier

romary.perrin
Le #2169571

Il existe une version 6.10 qui s'installe comme une fleur (du moins
sur un iBook ), et qui gère sans problème le clavier et AirPort.
Le seul point, c'est l'impossibilité de lire les animations Flash (du
fait du manque de plug-in pour PowerPC)

Quelques précisions pour les bons samaritains qui souhaiterons me
répondre :
machine : G5 2x2,7Ghz
système : 10.4.9
Virtual PC : 7.0.2

Au moment de partitionner le disque (avec Utilitaire de disque de
Mac OS X), il faut bien choisir "Espace libre" pour le type de la
partition où s'installera Ubuntu.

Je n'avais pas cette information, merci de cette précision !

D'avance merci

De rien,
bah, si quand même.

--