pas d'héritiers désignés

3 réponses
zydraf
bonjour,

petite question:
Une personne a de l'argent en banque.Cette personne d=E9c=E8de suite =E0 un
accident.Aucun testament n'a =E9t=E9 =E9crit par cette personne encore jeun=
e
et n'a =E9tabli aucun document d=E9signant des h=E9ritiers..A qui revient
l'argent de cette personne si:
-elle a une femme,des enfants et des neuveux?
-elle a de la famille mais pas de femme,d'enfants ni de neveux?
-elle n'a pas de famille?

merci.

3 réponses

AlainD
"zydraf" a écrit dans le message de news:

bonjour,

petite question:
Une personne a de l'argent en banque.Cette personne décède suite à un
accident.Aucun testament n'a été écrit par cette personne encore jeune
et n'a établi aucun document désignant des héritiers..A qui revient
l'argent de cette personne si:
-elle a une femme,des enfants et des neuveux?
-elle a de la famille mais pas de femme,d'enfants ni de neveux?
-elle n'a pas de famille?
=============== Je ne suis pas un spécialiste mais d'après ce que j'en sais les héritiers
sont dans l'ordre: les enfants, fréres et soeurs, parents, conjoint. S'il
n'y a pas de famille proche je pense que ce sont les cousins, oncles,
tantes. Si vraiment pas de famille tout va à l'état.
En tout cas les recherches vont assez loin surtout s'il y a beaucoup
d'argent.
Emma
Le Tue, 10 Aug 2010 08:58:27 -0700, zydraf a écrit :

bonjour,

petite question:
Une personne a de l'argent en banque.Cette personne décède suite à un
accident.Aucun testament n'a été écrit par cette personne encore jeune
et n'a établi aucun document désignant des héritiers..A qui revient
l'argent de cette personne si:
-elle a une femme,des enfants et des neuveux? -elle a de la famille mais
pas de femme,d'enfants ni de neveux? -elle n'a pas de famille?

merci.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_des_successions_en_France
je n'ai pas vérifier mais il y a les liens en bas de page où vous pouvez
cliquer

Emma
haveur
Bonjour,

Le 10/08/2010 17:58, zydraf a écrit :
bonjour,

petite question:
Une personne a de l'argent en banque.Cette personne décède suite à un
accident.Aucun testament n'a été écrit par cette personne encore jeune
et n'a établi aucun document désignant des héritiers..A qui revient
l'argent de cette personne si:
-elle a une femme,des enfants et des neuveux?
-elle a de la famille mais pas de femme,d'enfants ni de neveux?
-elle n'a pas de famille?

Voir sur le site des administrations françaises : 78 dossier pour les
particuliers à l'adresse suivante:

http://www.service-public.fr/recherche/afsrecherche.php?KEYWORDS=Droits+de+succession
(réunir cette adresse en une seule ligne)

Cordialement