Pas d'Internet sur 2ème ordi

Le
martes
Bonjour,
J'ai branché un 2ème ordi sur ma livebox, par l'intermédiaire d'un switch
ethernet.
Le premier ordi continue à se connecter sans problème.
Le second dit qu'il ne reconnait pas l'adresse IP (effectivement, elle est
de 0.0.0.0.).
Et pourtant l'ordi se considère comme connecté.
Que faire ?
Cordialement.
martes
Lou Ravi
Le #21587181
martes wrote:
[...]

Je crois que sur le deuxième ordi il doit être reglé pour un IP fixe,
erroné, car 0.0.0.0 n'est pas bon. Essaie via le panneau de
config/connexions reseau : toutes les connexions/connexion au réseau
local/protocole internet (TCP/IP) et mettre ça sur 'obtenir une adresse IP
automatiquement'
Quartzkyte
Le #21587881
Lou Ravi a écrit :
martes wrote:
[...]

Connecté = il a un câble qui reçoit un signal. C'est déjà une bonne nouvelle.
Regarde les réglages du PC qui fonctionne et mets une IP de la même plage, par exemple si tu as
192.168.1.50 tu mets 192.168.1.51 pour le second PC.
Mets bien à l'identique le masque de sous-réseau, la passerelle et les D.N.S.
Ca devrait suffire...