Pas d'Internet sur 2ème ordi

2 réponses
martes
Bonjour,
J'ai branché un 2ème ordi sur ma livebox, par l'intermédiaire d'un switch
ethernet.
Le premier ordi continue à se connecter sans problème.
Le second dit qu'il ne reconnait pas l'adresse IP (effectivement, elle est
de 0.0.0.0.).
Et pourtant l'ordi se considère comme connecté.
Que faire ?
Cordialement.
martes

2 réponses

Lou Ravi
martes wrote:
Bonjour,
J'ai branché un 2ème ordi sur ma livebox, par l'intermédiaire d'un
switch ethernet.
Le premier ordi continue à se connecter sans problème.
Le second dit qu'il ne reconnait pas l'adresse IP (effectivement,
elle est de 0.0.0.0.).
Et pourtant l'ordi se considère comme connecté.
Que faire ?
Cordialement.
martes

Je crois que sur le deuxième ordi il doit être reglé pour un IP fixe,
erroné, car 0.0.0.0 n'est pas bon. Essaie via le panneau de
config/connexions reseau : toutes les connexions/connexion au réseau
local/protocole internet (TCP/IP) et mettre ça sur 'obtenir une adresse IP
automatiquement'
Quartzkyte
Lou Ravi a écrit :
martes wrote:
Bonjour,
J'ai branché un 2ème ordi sur ma livebox, par l'intermédiaire d'un
switch ethernet.
Le premier ordi continue à se connecter sans problème.
Le second dit qu'il ne reconnait pas l'adresse IP (effectivement,
elle est de 0.0.0.0.).
Et pourtant l'ordi se considère comme connecté.
Que faire ?
Cordialement.
martes

Je crois que sur le deuxième ordi il doit être reglé pour un IP fixe,
erroné, car 0.0.0.0 n'est pas bon. Essaie via le panneau de
config/connexions reseau : toutes les connexions/connexion au réseau
local/protocole internet (TCP/IP) et mettre ça sur 'obtenir une adresse IP
automatiquement'

Connecté = il a un câble qui reçoit un signal. C'est déjà une bonne nouvelle.
Regarde les réglages du PC qui fonctionne et mets une IP de la même plage, par exemple si tu as
192.168.1.50 tu mets 192.168.1.51 pour le second PC.
Mets bien à l'identique le masque de sous-réseau, la passerelle et les D.N.S.
Ca devrait suffire...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/